Retour d’expérience sur une Audi TT 2.0 TFSI : perte de puis

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Retour d’expérience sur une Audi TT 2.0 TFSI : perte de puis

Messagede Louise ravot » 10 Nov 2025, 07:02

Bonjour,
Je partage une expérience récente avec une Audi TT 2.0 TFSI (année 2014). Lors de certaines accélérations, surtout en sortie de rond-point, j’ai commencé à sentir une perte de puissance progressive. Le moteur ne répondait plus comme d’habitude et un voyant moteur orange s’est allumé quelques minutes plus tard.
Après diagnostic chez un garagiste, la cause était un problème de vanne EGR encrassée. Le mécanicien m’a expliqué que sur ce modèle, la vanne peut s’encrasser plus vite si le véhicule fait souvent de petits trajets ou roule à bas régime.
Elle a été nettoyée, le voyant a disparu et la puissance est revenue immédiatement.
Si certains ici ont déjà eu ce problème sur Audi ou d’autres moteurs TFSI, est-ce que vous confirmez que l’encrassement de la vanne EGR est fréquent ? Et avez-vous des solutions préventives efficaces ?
Merci pour vos retours.
roule safe, roule cool
Avatar de l’utilisateur
Louise ravot
 
Messages: 4
Inscription: 13 Juin 2025, 08:34

Re: Retour d’expérience sur une Audi TT 2.0 TFSI : perte de puis

Messagede CELICA16 » 10 Nov 2025, 13:24

Bonjour
vous êtes sur un Forum de TOYOTA ,éviter SVP de polluer ,il y a deja bcq qui s'en charge :evil:
Ca doit exister des forums sur les AUDI ..... ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5093
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités