[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

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Re: Mon pti MRS :)

Messagede AïGoRr » 22 Juin 2010, 07:38

A ce niveau là, tu pouvais faire une photo des C-One encore emballées :lol:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
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Re: Mon pti MRS :)

Messagede shu » 23 Juin 2010, 04:39

C'est bon, ça, tu vas pouvoir allez à la chasse aux 3sg-te :D
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Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 23 Juin 2010, 07:53

:mrgreen: 8-)
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Re: Mon pti MRS :)

Messagede shu » 23 Juin 2010, 21:33

J'ai oublié de dire qu'il fallait un vrai pilote aussi :lol: :mrgreen: ;)

Vraiment impressionné par le potentiel rien qu'en 1zz, alors en 2zz :twisted:
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Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 23 Juin 2010, 21:53

Image

et comme ça c'est mieux? Un peu de poussière mais on s'en fou :D

Complet avec boite/faisceau/ecu :mrgreen:
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Re: voila ma celica

Messagede ZeN » 17 Aoû 2010, 11:58

Petite question qui me prends la tête, je sais pas si nettoyer et peindre ou laisser tel quel le 2zz... c'est un bloc alu et il a pas mal d'alumine (traces blanches)... vous me direz c'est sa protection... mais ça me chagrinne de le remonter comme ça... et du coup je sais pas quoi faire... :/
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Re: voila ma celica

Messagede jeag » 17 Aoû 2010, 12:44

Petite remarque en passant sur les aluminium: L'alumine, ça ne se voit pas! C'est une couleur très légèrement plus foncée que l'alu lui-même, la seule façon de le déceler c'est de poncer un bout d'alu et de constater que la zone décapée est plus claire que le reste.

L'espèce de poudre blanche, comme du sulfate qui recouvre les aluminiums des pièces moteur, c'est de la vraie corrosion qui ne protège pas du tout la pièce. En effet en métallurgie, on a additionné un autre métal tendre, le cuivre, à l'aluminium pour lui donner de meilleures caractéristiques mécaniques. Ces alliages de type AU4G, on pour propriété particulière d'être sujet à la corrosion en plus de leur résistance supérieure.
Pour les protéger il faut, soit les recouvrir d'une protection chimique, peinture, époxy, etc..., soit les faire anodiser, ou encore les polir et les traiter régulièrement avec un produit lustrant (type belgom alu) qui laisse une pellicule grasse temporaire les protégeant de l'air.

Bref si ton bloc est plein de traces blanches poudreuses, il faut traiter... une méthode ancienne utilisée à l'époque par les constructeurs Britanniques d'auto et moto consistaient à laisser des fuites d'huile un peu de partout qui maculaient le moteur, étant ainsi protégé. :D ...même s'ils ne le faisaient pas exprès. :lol:
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Re: voila ma celica

Messagede ZeN » 17 Aoû 2010, 17:25

Petite remarque en passant ......même s'ils ne le faisaient pas exprès.


Haaa merci Jeag, c'est bien une poudre blanchatre, je pensais que c'était ça l'alumine, j'ai essayé du GS27 et plein de conneries conseillées sur des forums, à part la bonne vieille brosse laiton ou nylon souple sur perceuse, ya rien qui marche, et pour les recoins....
Du coup, d'après toi, quelle est la meilleur option? J'ai lu de tout sur le sujet, que la peinture était pas super pour les échanges de "calories", si peinture d'utiliser de la peinture HT ( mais le bloc en lui meme chauffe guère plus de 100° non?) Quelle peinture y appliquer donc, qui tienne dans le temps, et pas qui cloque au bout de 6 mois à cause des projection d'eau, huile etc... Je pensais éventuellement à un microbillage puis traitement belgom comme tu l'as dis, mais ça implique de transporter le bloc chez quelqu'un qui a une cabine, puis comment retraiter proprement une fois moteur en place ?

Désolé du HS, promis c'est ma derniere question :D
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Re: voila ma celica

Messagede jeag » 17 Aoû 2010, 20:24

Tu pourra remarquer que cette corrosion apparait sous formes de petites taches, et si tu nettoie doucement tu verras des petites crevasses sous chacune d'elles.

Quel que soit le revêtement qu'on y mette, il faut que la surface soit parfaitement propre décapée de toute corrosion et dégraissée, sinon ça ne tient pas.

Je sais que restom fait des peintures spéciales pour moteur, je n'en n'ai jamais essayé.
Pour peindre les moteurs de moto, j'ai mis au pinceau en tamponnant (pour donner l'aspect grain de fonderie) de la peinture noire antirouille pour portail. Ça tient plutôt bien depuis 4-5 ans.

Les histoire d'échanges thermiques des peintures c'est de le masturbation cérébrale et compagnie, les constructeurs auto, moto et P.L. ont souvent peint leurs moulin en bleu, vert, noir, orange, gris, etc. en peinture granuleuse mate, satinée ou brillante lisse. On peut voir de tout. Et à ma connaissance aucune voiture, moto ou camion n'est jamais rentré dans l'histoire à cause d'un problème de peinture moteur! Certaines motos japonaises sont même vernies, avec de l'incolore sur une base comme pour les carrosseries.

Un bloc liquide ne dépasse pas les 70-80°c en utilisation.
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Re: voila ma celica

Messagede Jandrou » 17 Aoû 2010, 22:57

j'avais bossé dans une boite qui "retravaillais" toute les pieces alu (bloc moteur, pompe a eau....) pour camion, auto, moto qui sortais de fonderie avec de legers "default de fabrication, pour faire on les passais dans "une essoreuse a salade" géante avec un bain d'eau + un mélange de "plastique" liquide. et le plastique" fondais a 80° et résitais a 180° une fois sec. donc dans le sens de jeag, la peinture tu peut y aller ;)
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