acquereur potentiel d'une ta 40

Avant toute autre chose, on se présente !

acquereur potentiel d'une ta 40

Messagede akio-toyo » 28 Mai 2015, 22:34

Bonjour à tous,
<edit> Je n'ai pas fait suite mais je peut vous communiquer le N° du vendeur, situation géographique :Yvelines, France

Le véhicule semble propre et sain
- bleu nuit, phares carrés, modèle 80-81
- pas de corrosion perforante remarqué
- embrayage apparemment HS (maitre cylindre
- moteur démarrer au start up aprés 5 ans, n'as pas tenu sans start up: bruit normal ( vieux carburant et condensation dans réservoir).
- l' échappement ne semble pas percé.
- carrosserie sans bosse ni réparation apparente, jamais accidenté selon le vendeur.
- frein, rien de vérifié, nous n'avons pas déplacer le véhicule ni réussi a faire tourner le moteur suffisamment longtemps.
- stocké en parking sous-terrain sans problème d'humidité.
- le vendeur est le propriétaire depuis 1982
- j'ai décliné une 'offre à 600 € (incertain d'avoir les compétences et le budget pour la remettre sur la route).
)

</edit>
Je suis a deux doigts de récupérer une toyota liftback ta 40 bleu nuit dans son jus qui séjourne dans un garage depuis 5 ans, en principe saine et jamais accidenté.(pas plus d'infos pour le moment, je la voit demain).

A en croire le possesseur qui ne conduit plus, elle roule très bien, je ne met pas en doute ses dire bien qu'il me dise n'avoir aucune factures d'entretiens, bref rien qui validerait le kilométrage ou autre entretiens.

Cependant au moins 5 années ont passé et l'idée est bien sur de remettre le véhicule sur la route et en faire usage tous les jours.

Avant de m'engager dans une galère pour trouver les pièces mécaniques (freinages, échappement, électricité, que sais-je ...), j'aimerais savoir ou il est possible de trouver des pièces détachées, si cela est possible et si cela est abordable (les pièces japonaises n’était pas bon marché déjà à l'époque).

il y a le coté financier ou je suis plutôt juste et qui mettrait à l'eau mes espoirs si il faut débourser quelques milliers d'€uros simplement pour qu'elle passe le C.T. (échappement/freinage/pollution-carburation) .

je vais la voir demain avec un ami mécanicien, une batterie et un jerrican pour tenter un démarrage et tester l'embrayage, boite de vitesse, montée en température et accessoires électriques. Non assurée et sans C.T. un test routier n'est pas envisageable (centre ville ! ), d'ailleurs si je la prend, il faudra un plateau, probable que les freins sont grippés ou inopérant en l'état.

je suis a 1 heure de paris et de Rouen, régions: ile de france/haute Normandie.

Je met des photos dés que possible, demain en principe :).

et longue route au forumeur ...

p.s. ça ferait 3 ta 40 qui arrive si je suis bien ?
Dernière édition par akio-toyo le 01 Juin 2015, 20:35, édité 1 fois.
akio-toyo

Re: acquereur potentiel d'une ta 40

Messagede hyhhyhyhhy » 29 Mai 2015, 06:44

Bonjour Akio

Je suis actuellement en train de finir la resto de ma 40
J' ai trouvé les pièces neuves facilement et pas chère
Aucun souci pour l' échappement , amortisseurs, kit de réfection étrier de frein, maitre cylindre,garnitures,batterie, plaquettes
Le seul bémol reste les disques car l' épaisseur était trop importante, donc je les ai fait rectifier (environ 70€)
Après il y a les pièces qui ne se vendent plus comme le boitier de direction , pièces intérieurs ect...
Mais j' ai trouvé facilement grâce au forum et surtout avec ceux qui l' anime

hyhhyhyhhy
hyhhyhyhhy

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 11:10

Salut futur possesseur de TA-40 !!
Elles ont la côte en ce moment sur le fofo !!!
Bleue nuit ? Ca doit être joli, d'ailleurs elle était pas sur leboncoin ?
Pour tes papiers, vu que tu as pas de CG, j'imagine que tu passe par la FFVE puis faire une CG collection ? Dans ce cas, le CT pour voitures de collection est moins contraignant que pour un véhicule normal (niveau de pollution, etc)

N'oublie pas de faire des photos, voire des vidéos si ça démarre ! ;)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 11:53

bonjour,

@hyhhyhyhhy
tu me rassures un peu là :)

@Korven
Je ne sais pas si il l'avait déjà mis sur le bon coin, mais sans carte grise je passerais mon chemin.
Je n'ai pas la possibilité de stocké le véhicule et d'entamer une restauration.

Je la vois dans quelques heures en principe. J'aurais plus de détails ce soir :)

Je vous tient au courant, merci :)
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 12:21

akio-toyo a écrit:sans carte grise je passerais mon chemin.
Je n'ai pas la possibilité de stocké le véhicule et d'entamer une restauration.

C'est dommage de pas pouvoir la prendre juste pour un problème de papier, moi j'ai fait de dossier FFVE pour ma TA-40 (venue de Belgique), ça a mit 2 mois tout ronds.
J'espère pour toi (et la communauté des 40 !!! 8-) ) qu'elle aura sa CG (regardes bien qu'elle soit bien au nom de ton vendeur....).
Si tu la prends pas, hésites pas à mettre les infos (localisation, prix, état ,etc ) et si possible des photos sur le forum, elle pourrais intéressé quelqu'un fu forum.. ;)
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 12:36

@korven

Okay, 2 mois c'est pas la mer a boire en effet :) , pour le prix aucune idée de ce qui serait raisonnable.

Mais si je ne fait pas suite, je lâcherais les coordonnées ici.

Pour la géographie, c'est les Yvelines - Saint Quentin.
akio-toyo

Messagede ssylvie » 29 Mai 2015, 12:54

Faut voir le prix que tu l'achète, mais pourquoi s'emmerder pour une ta40 sans papier, alors que pour un prix raisonnable, t'en a de belles avec papiers qui roulent, en ordre de CT...
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/785969056.htm?ca=12_s
Enfin, moi ce que j'en dis
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 13:12

ssylvie a écrit:Faut voir le prix que tu l'achète, mais pourquoi s'emmerder pour une ta40 sans papier, alors que pour un prix raisonnable, t'en a de belles avec papiers qui roulent, en ordre de CT...
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/785969056.htm?ca=12_s
Enfin, moi ce que j'en dis

l'inconvénient de celle-là est le pense qu'elle est loin pour akio-toyo.
Elle est sponsorisée celle-là, ça fait plusieurs fois qu'elle fait une apparition sur le forum ?
C'est vrai qu'elle est pas chère, il y a que les jantes qui personnellement me gènes, mais ça c'est mes goûts
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 13:15

@ssylvie, disons que pour le moment elle est à deux pas de chez moi et que pour les papiers (C.G.) je n'ai pas dit qu'elle ne les avait pas , Korven a peut être cru reconnaitre la voiture qui serait passé sur le bon coin. voilou ;)

@korven, en plein dans le mille :)
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 13:19

il y en a eu une bleue nuit (avec le moteur 18R-G de 2L) mais je crois que c'était en Lorraine, à moins de la gars ai déménagé, ce n'est pas la même
Korven

Suivante

Retourner vers Présentation