<edit> Je n'ai pas fait suite mais je peut vous communiquer le N° du vendeur, situation géographique :Yvelines, France
Le véhicule semble propre et sain
- bleu nuit, phares carrés, modèle 80-81
- pas de corrosion perforante remarqué
- embrayage apparemment HS (maitre cylindre
- moteur démarrer au start up aprés 5 ans, n'as pas tenu sans start up: bruit normal ( vieux carburant et condensation dans réservoir).
- l' échappement ne semble pas percé.
- carrosserie sans bosse ni réparation apparente, jamais accidenté selon le vendeur.
- frein, rien de vérifié, nous n'avons pas déplacer le véhicule ni réussi a faire tourner le moteur suffisamment longtemps.
- stocké en parking sous-terrain sans problème d'humidité.
- le vendeur est le propriétaire depuis 1982
- j'ai décliné une 'offre à 600 € (incertain d'avoir les compétences et le budget pour la remettre sur la route).
)
</edit>
Je suis a deux doigts de récupérer une toyota liftback ta 40 bleu nuit dans son jus qui séjourne dans un garage depuis 5 ans, en principe saine et jamais accidenté.(pas plus d'infos pour le moment, je la voit demain).
A en croire le possesseur qui ne conduit plus, elle roule très bien, je ne met pas en doute ses dire bien qu'il me dise n'avoir aucune factures d'entretiens, bref rien qui validerait le kilométrage ou autre entretiens.
Cependant au moins 5 années ont passé et l'idée est bien sur de remettre le véhicule sur la route et en faire usage tous les jours.
Avant de m'engager dans une galère pour trouver les pièces mécaniques (freinages, échappement, électricité, que sais-je ...), j'aimerais savoir ou il est possible de trouver des pièces détachées, si cela est possible et si cela est abordable (les pièces japonaises n’était pas bon marché déjà à l'époque).
il y a le coté financier ou je suis plutôt juste et qui mettrait à l'eau mes espoirs si il faut débourser quelques milliers d'€uros simplement pour qu'elle passe le C.T. (échappement/freinage/pollution-carburation) .
je vais la voir demain avec un ami mécanicien, une batterie et un jerrican pour tenter un démarrage et tester l'embrayage, boite de vitesse, montée en température et accessoires électriques. Non assurée et sans C.T. un test routier n'est pas envisageable (centre ville ! ), d'ailleurs si je la prend, il faudra un plateau, probable que les freins sont grippés ou inopérant en l'état.
je suis a 1 heure de paris et de Rouen, régions: ile de france/haute Normandie.
Je met des photos dés que possible, demain en principe

et longue route au forumeur ...
p.s. ça ferait 3 ta 40 qui arrive si je suis bien ?