[TA 60] Ma toute première

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 06 Nov 2013, 11:39

j'aime bies les sparadras, et les jantes c'est sympa ca met un peu de couleurs, et puis j'adore la ligne des 60.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 06 Nov 2013, 14:13

saint_belphegor a écrit:j'aime bies les sparadras, et les jantes c'est sympa ca met un peu de couleurs, et puis j'adore la ligne des 60.

Les sparadras, c'est pour cacher les vilaines taches de rouille :mrgreen:
C'est vrai qu'un peu de couleur ne fait pas de mal, tout gris c'est assez triste :)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 06 Nov 2013, 14:24

Bon allez, avec un peu de retard, il est temps de poster le résumé de la peinture des tôles. Pour rappel, quand j'ai enlevé les enjo (des gros laissé par l'ancien proprio), bah j'ai un peu fait la gueule, vu que ça ressemblait à ça en dessous :evil:
Image


Le matos:
- Du papier à poncer, un bon paquet :mrgreen: . J'ai suivi les conseils des grands manitous, et j'ai pris du 120, du début à la fin et c'était niquel
- Des bombes de peintures. de la Montana BLACK (finition mate) en noire et orange
- Une bombe d'anti-rouille de chez Bricorama
- Du scotch pour masquer + un bon paquet de papier journal
- deux mains.
- Un masque anti-poussière


Donc on pose la voiture sur chandelle (les jantes ont déjà été un peu nettoyées il y a quelques semaines)
Image

On attaque le ponçage au 120, et y'a du taff (la ponceuse électrique m'a lâché le jour même :roll: ). Au passage on vire les petits bidules qui maintiennent les enjo'
Image

Après.
Image
Image
Certaines partie (je pense à celle autour de la valve et la base du déport) sont de vraies saloperies à poncer.

On masque le tout. J'ai d'abord glissé plein de petites bandes de scotch sous la jante, puis j'ai repassé du journal, histoire de couvrir le plus précisemment possible. On masque la valve aussi
Image

Une couche d'anti-rouille, vite fait, pas besoin d'en mettre 15 tonnes
Image

On laisse sécher une bonne heure (j'étais pas très pressé ;) ), puis on passe à la peinture ! J'avais peur de baver un peu partout, mais la Montana est super efficace, faut vraiment le faire exprès pour faire des coulures. On pulvérise à une vingtaine de centimètre de la jante et ça va tout seul ! Pas mal pour une bombe à même pas 4€ l'unité :geek:
Image

Et on relaisse sècher une bonne heure voire plus. Une seule couche suffira. Et vu qu'il va falloir scotcher sur la peinture, mieux vaut attendre quelques temps.
Toi j'te tiens à l'oeil, vas pas foutre tes sales pattes sur la peinture fraiche :evil:
Image

Ensuite, même opération que pour le pneu, sauf que cette fois on cache le centre de la jante. Et puis un bon pshit d'orange. Qui a ma surprise, était un peu plus flashy que ce que je pensais :mrgreen:
Image

chaud patate, c'était loin d'être évident
Image

Suspens ultime, on retire douuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement le scotch/journal (j'ai raté la première, des écailles de peintures se sont décollées :evil: )
Et voilà
Image

Image
Bon, y'a quelques endroits ou l'orange passe au dessus du noir, mais faut vraiment chipoter, et pour une première tentative (en bicolore en plus, j'suis un dingue :ugeek: ), j'suis plutot content de moi.
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede rar91 » 06 Nov 2013, 17:27

C'est marrant parce que sa rend pas trop mal
n'en rajoute pas de trop :D

ta copine en pense quoi d'ailleurs ?

moi aussi j'ai des choses a peindre sur ma voiture ( les essuie glaces ) :mrgreen:

d'ailleurs au passage j'ai acheter que le caoutchou des essuie glaces les mecs mont clairement dis que je trouverais jamais
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 06 Nov 2013, 17:56

rar91 a écrit:C'est marrant parce que sa rend pas trop mal
n'en rajoute pas de trop :D

ta copine en pense quoi d'ailleurs ?

moi aussi j'ai des choses a peindre sur ma voiture ( les essuie glaces ) :mrgreen:

d'ailleurs au passage j'ai acheter que le caoutchou des essuie glaces les mecs mont clairement dis que je trouverais jamais

J'pense que pour la couleur c'est assez ;)
Bah elle pense que je passe un peu trop de temps à m'en occuper (entre le temps passé dessus, dedans, sur les fofos, LBC... :mrgreen: ). M'enfin, elle l'aime bien quand même la TA.

Et pour tes essuie-glace, peindre reste la solution la moins chiante, tu nettoie, tu ponces, un coup de frameto, peinture et ils seront comme neuf 8-)
Tu viens de me donner une idée, il me reste de la bombe noire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede rar91 » 06 Nov 2013, 20:56

Ouais je poncerais vite fais au papier de verre dailleur tu la chopper ou ton anti rouille quel site ??
car mes essui glace ouille ils ont prit chère

moi ma copine a de la chance que ma celica dorme chez mes parents et que je prend ma zx pour travailler :D et qu'en plus j'ai pas trop de taf dessus.
dailleur ton aiguille de température es ce quel fonctionne correctement ?
faut je change la sonde perso mais faut être minutieux apparament

ps: si ta un bon plan pour les durite de refroidissement je suis prenneur :D

ps2 j'ai essayer pour la première fois de drifter avec sur route mouiller sur un rond point et ces assez drôle je dois avouer :mrgreen: mais j'y es étais assez molo
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 06 Nov 2013, 22:15

rar91 a écrit:Ouais je poncerais vite fais au papier de verre dailleur tu la chopper ou ton anti rouille quel site ??
car mes essui glace ouille ils ont prit chère

moi ma copine a de la chance que ma celica dorme chez mes parents et que je prend ma zx pour travailler :D et qu'en plus j'ai pas trop de taf dessus.
dailleur ton aiguille de température es ce quel fonctionne correctement ?
faut je change la sonde perso mais faut être minutieux apparament

ps: si ta un bon plan pour les durite de refroidissement je suis prenneur :D

ps2 j'ai essayer pour la première fois de drifter avec sur route mouiller sur un rond point et ces assez drôle je dois avouer :mrgreen: mais j'y es étais assez molo

Bah c'est une bombe toute con que j'ai acheté chez Bricorama, ça doit être genre 12€ les 500ml.
Ouais ma sonde marche bien, ça grimpe progressivement, et une fois arrivée a température, elle bouge plus (sauf en cas d'arrêt moteur tournant prolongé, mais c'est normal).
Pour le durites, nan, pas de magouille de mon côté, j'te dirai bien d'aller voir sur Oscaro, mais t'as déjà du aller voir ;)

Ouais en ce moment je profite un peu de la pluie pour tenter quelques travers, en seconde. Ou alors à une intersection en T. faire Starsky en tournant depuis un stop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede rar91 » 07 Nov 2013, 09:21

En pluss pour la bombe anti rouille tu avais marquer sur ton post j'avais pas vue

et en faite mes durite sont bonne mais mise a part celle du radiateur impossible d'en trouver pour les autres

hey ouais ces drôle une propulsion :p pour le coup du stop j'évite sa par contre :D

mais perso quand la neige arrivera la Toyota restera dans le garage
j'imagine meme pas une propulsion sous la neige
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 07 Nov 2013, 11:31

une propu dans la neige c'est dément moi je m'éclatais avec ma TA60 (meme en slick a l'arrière.). Pour ta durite vois avec Toyman, il en a peut etre stock je lui en ai encore donné une il y a peu.
Pour les essuies glaces tu trouveras un des deux cotés en neuf chez toy mais l'autre n'existe plus, du coup un bain d'acide phosphorique et une bonne peinture prévue pour tenir les années devrais faire l'affaire.
et tant qu'as profiter de la pluie essaye aussi de faire un rond point en travers de temps en temps. (mais evidement sans autoblok c'est plus dur).Keja, chapeau pour le travail c'est vraiment bien fait.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede viperfalcon » 07 Nov 2013, 18:46

Clair, sous la pluie c'est le fun!
Appel, contre appel, ENJOY !!
keep riding fun, Sine Timore!
Avatar de l’utilisateur
viperfalcon
 
Messages: 167
Inscription: 05 Nov 2012, 22:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités