Bon allez, avec un peu de retard, il est temps de poster le résumé de la peinture des tôles. Pour rappel, quand j'ai enlevé les enjo (des gros laissé par l'ancien proprio), bah j'ai un peu fait la gueule, vu que ça ressemblait à ça en dessous

Le matos:
- Du papier à poncer, un bon paquet

. J'ai suivi les conseils des grands manitous, et j'ai pris du 120, du début à la fin et c'était niquel
- Des bombes de peintures. de la Montana BLACK (finition mate) en noire et orange
- Une bombe d'anti-rouille de chez Bricorama
- Du scotch pour masquer + un bon paquet de papier journal
- deux mains.
- Un masque anti-poussière
Donc on pose la voiture sur chandelle (les jantes ont déjà été un peu nettoyées il y a quelques semaines)

On attaque le ponçage au 120, et y'a du taff (la ponceuse électrique m'a lâché le jour même

). Au passage on vire les petits bidules qui maintiennent les enjo'

Après.

Certaines partie (je pense à celle autour de la valve et la base du déport) sont de vraies saloperies à poncer.
On masque le tout. J'ai d'abord glissé plein de petites bandes de scotch sous la jante, puis j'ai repassé du journal, histoire de couvrir le plus précisemment possible. On masque la valve aussi

Une couche d'anti-rouille, vite fait, pas besoin d'en mettre 15 tonnes

On laisse sécher une bonne heure (j'étais pas très pressé

), puis on passe à la peinture ! J'avais peur de baver un peu partout, mais la Montana est super efficace, faut vraiment le faire exprès pour faire des coulures. On pulvérise à une vingtaine de centimètre de la jante et ça va tout seul ! Pas mal pour une bombe à même pas 4€ l'unité

Et on relaisse sècher une bonne heure voire plus. Une seule couche suffira. Et vu qu'il va falloir scotcher sur la peinture, mieux vaut attendre quelques temps.
Toi j'te tiens à l'oeil, vas pas foutre tes sales pattes sur la peinture fraiche

Ensuite, même opération que pour le pneu, sauf que cette fois on cache le centre de la jante. Et puis un bon pshit d'orange. Qui a ma surprise, était un peu plus flashy que ce que je pensais

chaud patate, c'était loin d'être évident

Suspens ultime, on retire douuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement le scotch/journal (j'ai raté la première, des écailles de peintures se sont décollées

)
Et voilà

Bon, y'a quelques endroits ou l'orange passe au dessus du noir, mais faut vraiment chipoter, et pour une première tentative (en bicolore en plus, j'suis un dingue

), j'suis plutot content de moi.