apres 2 mois sans mettre servit du compresseur, j'ai voulut m'en resservir: je l'ai branché, il se lance 2 seconde env, puis fait disjoncter la maison!!
j'ai changer la "broche" de la prise (oxydation a l'intérieur), wd40 sur l'axe des poulies, nettoyant contact sur les parties electrique, test de continuité sur la cables, enlevé le filtre a air qui était tout pourri.
voila une video:
qlqu'un aurait il une idées de ce que je dois faire?
salut a tu essayé de le brancher sur une autre prise qui ne fait pas partie du meme reseau ca m'a fait le coup cet été ma ligne ne supportait plus les grosses consommation (compresseur poste a souder) une meuleuse ca ne faisait pas sauter le compteur
rien d'autres en service a part le frigo... je me suis brancher sur un autre reseaux, toujours pareil....
dans le boitier electrique, il y a comme de la "cire de bougie", qu'est ce? J'ai demonté tout le boitier pour nettoyer, j'arrive sur le dessus du moteur.
voici une photo prise sur un autre compresseur du boitier electrique en question (mais sans cette "cire")
j'ai demonter le moteur pour voir le coeur de la bete: pas d'oxydation, mais comme vous pouvez le voir, deux fils sont complétement dénudées (marron et beige)! ne serait il pas tres probable que mon probleme vienne de la?!
le souci est que je ne peux pas les coupés sans defaire la "ficelle" qui est autour de la bobines de filaments en cuivre: est ce que je peux la defaire, écarté les filaments de cette bobine afin de coupé mon fils a un endroit "sain" pour raccorder un nouveau fils? car je vois pas bien ou vont mes fils electriques, ils se perdent dans cette bobine. (je n'y connais rien en moteur de compresseur... )
le marron est bien oxydé ,essayes de mettre de la gaine thermo ,remontes et fais les essais(avant fais des tests à l’ohmmètre) ;il a dut chauffer à un moment ou un autre ce moteur car la gaine est pas jolie jolie
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86 TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH