pfiou bouchon remplissage d'huile sur cache culbu 2TG retrouvé.....
Allez:
La bique , à droite le moulin d'origine sorti, toujours accouplé avec la boite, à gauche le nouveau moulin....pas une place folle mais ca a été, surtout pas eu froid dans l'ensemble:
Traverse moteur et compartiment moteur nettoyés :
Une partie des pièces nettoyées, alternateur, support de boite, et la pompe a eau agée de 15 ans mais ayant effectué 10000 km seulement! :
On va désaccoupler la boite...que je n'avais pas vidangée tel un débutant débile (pas faute de le savoir pourtant) et qui s'est vidée en sortant le moteur....:
Oooooooooooooh accouplement de la boite avec MR NEW MOULBIF :
Et hop on remet en place le tout !!!! J'ai rempli la boite d'huile par l'intérieur ensuite, en versant la quantité nécessaire par l'emplacement du levier...bon j'en ai mis trop au final, et la boite s'est mis à fuir quelques gouttes par l'avant et l'arrière....trop de pression et joints spis abimés en conséquence???
A y est !!!!!!! au départ, je misérai comme un fou le moteur rentrait pas, trop haut, recule pas assez....j'avais pensé à tout sauf aux supports moteurs....ceux en place repeints par Christophe n'étaient pas compatibles!!!! Me suis fais une frayeur et hop! avec les supports du vieux moteur nickel!!! Ca va presque tout seul meme, 5 min pour positionner le moteur:
Ca se remonte doucement !!!! Je suis presque fier !!! Ce dimanche soir j'ai pas pu résister le moteur a craqué (avec la fumée que l'on sait!!!
)
Et enfin l'essai routier lundi soir sans le capot dans les rues de Talant!!!!!
les vieux carbus n'ont été nettoyés qu'extérieurement. le ralenti était super haut, à 2300 tours min, je l'ai réglé à 950 mais elle tient pas encore plus de 5 sec....On verra plus tard...
Demain repurge des freins en espérant que le maitre cylindre soit OK.
Au final, tout a été assez simple : pas d'écrou récalcitrant, un vrai bonheur quand la voiture est saine. J'avais prévu aussi en aspergeant de dégrippant certains endroits suspects.