Oui, la moteur est remonté et la voiture roule.
Ca m'a coûté +600 euros
de contrôle magnétique, trempe, redressage et rectification vilebrequin+ coussinets bielles et paliers.
Mais pas le choix le 18RG est un moteur devenu rare et les pièces pour ce moteur le sont également.
J'ai déniché une pochette de joints moteur complète dans une liquidation de comptoir de pièces auto pour 30 euros.
Une fois le moteur dans la voiture, il tournait mal, j'ai donc pris la décision de refaire les carbu suivant le post de Manu, ne trouvant pas de kit de réfection pour ces carbu j'ai passé mon temps a refaire tous les joints en papier a joint.
Malgré avoir passé plusieurs heures a essayer de régler la carburation, c'est pas encore ça: la synchronisation c'est ok j'ai acheté un appareil a synchroniser exprès mais la richesse
la voiture est assez longue a démarrer, le ralenti est très élevé c'est très difficile de le maintenir sous les 1000tr/min sinon le moteur crève, lorsque l'on roule a haut régime elle marche bien mais a bas régime c'est irrégulier.
Les bougies des 2 premiers cylindres on une bonne couleur "chocolat" mais la 3 est beaucoup trop riche et la 4 beaucoup trop pauvre, je peux serrer et desserrer les vis de richesse, rien n'y change.
Pour le moment je suis occupé a remonter la Starlet KP61 de mon frère, après j'essaierai de redémonter la cuve de mon 2eme carbu pour voir si il n'y a pas de problème avec les pointeaux.
Je pense que je vais l'immatriculer cette année et rouler un peu avec mais j'envisagerai peut être de la revendre fin d'année, une AE86 a restaurer me tenterait bien...
Le peu que j'ai roulé avec ma 63 me donne l'impression d'un train avant un peu "bateau" et une boite longue...a moins que je ne finisse par l'apprécier en roulant plus souvent avec.