TVR...

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

TVR...

Messagede ray moulad » 12 Avr 2015, 10:19

Salut,
je vous présente mon dernier cadeau de noël...!!!
celle qui pourrait à plus ou moins long terme détrôner la Supra dans le garage... :?

V8 4l 240ch (sur le papier, TVR étant un peu optimiste sur certains chiffres !!)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: TVR...

Messagede Grey Gun » 12 Avr 2015, 12:31

Super une Griffith, j'aime beaucoup les TVR, ce sont les voitures qui se rapprochaient le plus de la légendaire Cobra: moteur V8 et poids tournant aux alentours de la tonne, aucune aide au pilotage mais un chassis tubulaire et suspension triangulée mise au point en Tuscan challenge.

Ces roadster ont également la particularité d'avoir un toit en dur qui peut se transformer en targa, plus sérieux qu'une vulgaire capote en toile.

Le moteur est l'éternel V8 Rover (origine Buick) revu et corrigé chez TVR, ce qui est impressionnant dans le compartiment moteur c'est le dessin des collecteurs d'échappement qui repartent vers l'avant et se raccordent a un unique et gros tuyau, cette solution a été choisie afin de descendre au maximum le centre de gravité du V8 dans le chassis engendre un compartiment moteur assez surchauffé qui fait souffrir le faisceau électrique de piètre qualité.

J'adore cette caisse!
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 236
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: TVR...

Messagede ray moulad » 12 Avr 2015, 14:17

Grey Gun a écrit:Super une Griffith, j'aime beaucoup les TVR, ce sont les voitures qui se rapprochaient le plus de la légendaire Cobra: moteur V8 et poids tournant aux alentours de la tonne, aucune aide au pilotage mais un chassis tubulaire et suspension triangulée mise au point en Tuscan challenge.

Ces roadster ont également la particularité d'avoir un toit en dur qui peut se transformer en targa, plus sérieux qu'une vulgaire capote en toile.

Le moteur est l'éternel V8 Rover (origine Buick) revu et corrigé chez TVR, ce qui est impressionnant dans le compartiment moteur c'est le dessin des collecteurs d'échappement qui repartent vers l'avant et se raccordent a un unique et gros tuyau, cette solution a été choisie afin de descendre au maximum le centre de gravité du V8 dans le chassis engendre un compartiment moteur assez surchauffé qui fait souffrir le faisceau électrique de piètre qualité.

J'adore cette caisse!


Chouette, un connaisseur...tout à fait exact

Nul besoin d'avoir 300ch et plus comme aujourd'hui...tout est dans le rapport poids/puissance et surtout...dans les sensations distillées et la, on est servi :mrgreen: rien que de faire qqs tours de circuit en pneus large et sans direction assistée...
Vrai également pour l'electricité, je dirais comme beaucoup de voitures de l'époque (depuis fin 80 et +, 92 pour la mienne) mais une fois compris la logique "Anglaise" :lol: on peu y remédier facilement...

Image
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: TVR...

Messagede Adrénaline » 12 Avr 2015, 17:47

Nul besoin d'avoir 300ch et plus comme aujourd'hui...tout est dans le rapport poids/puissance et surtout...dans les sensations distillées et la, on est servi :mrgreen: rien que de faire qqs tours de circuit en pneus large et sans direction assistée...


Un peu comme le CRX que j'ai en stock ..... a 4 cylindres prés, 2.4 litre prés, 115ch prés. :lol:

Hors plaisanterie, je suis du meme avis, mieux vaut une caisse avec un bon rapport poids/puissance qu'une lourde caisse blindée de chevaux inutiles, et sacrée beau cadeau de Noel (en retard ??). ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: TVR...

Messagede Christophe 59 » 12 Avr 2015, 20:45

Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4460
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: TVR...

Messagede Grey Gun » 12 Avr 2015, 20:58

Christophe 59 a écrit:Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|


Tu oublies les feux ar de Vectra mais on l'adore quand même :D
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 236
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: TVR...

Messagede ray moulad » 15 Avr 2015, 12:31

Christophe 59 a écrit:Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|



Crois moi, quand tu tournes la clé... Tu les oublie vite les rétro de CX... :D :D
(ça n est pas un "kit car" ;))
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: TVR...

Messagede geekopathic » 17 Avr 2015, 12:55

Félicitations, j'adore les TVR, et notamment la Cerbera. C'est complètement hors de ma portée actuellement, mais ça reste une idée qui pourrait me séduire un jour...
Avatar de l’utilisateur
geekopathic
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2015, 13:51

Re: TVR...

Messagede DAV4WS » 04 Mar 2016, 15:18

wow magnifique , j'ai été surpris de voir les grosses brides style usine sous le capot !

ça doit etre léger pour 240cv ? combien cela pèse t'il.?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1300
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: TVR...

Messagede matth1768 » 04 Mar 2016, 15:44

Superbe ta TVR, c'est rare cette marque dans notre pays, j'en ai croisé une l'autre jour d'ailleurs, de la même couleur, mais c'est pas ma préférée par contre, je dirais que c'est la Sagaris :) Sinon hormis quelques pièces reprises ici et là, ça me gêne pas ça lui va bien ! Dans les Koenigsegg y a bien des boutons de Rover alors bon :roll:

Si je dis pas de bêtises il me semble que la Griffith est assez légère, un peu plus de la tonne (1050 je crois).

Sinon les photos ont été prises où ? On dirait vachement le bord de mer de l'ile d'Oléron !
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 526
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Suivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron