A l’insu de mon plein gré, je viens de prendre une leçon….
La 22 tourne bien et encore mieux après une bonne utilisation comme au rasso. Elle respire mieux quoi !
Maintenant, pour ceux qui se souviennent, petit souci de batterie ou de démarreur… Et merci Chris pour la deuxième Batterie, elle est bien rangée
Je ne sais pas si c’est réglé ou pas, mais j’ai appris encore aujourd’hui que faire les choses dans l’ordre est plus qu’important, au prix de fusiller une pièce ou même peut être mettre le feu à sa caisse !!!
Modifications avant le rasso et donc des soucis électriques :
- Alignement des pare boue avant.
- Remise en marche de l’antenne éléctrique.
- Branchement du poste (et grande fierté d’en avoir un qui marche).
- Réglage des phares pour éviter d’éclairer le plafond.
Tout va bien pendant pendant une semaine, si ce n’est que je trouve que la batterie est faiblarde… le rasso se passe, l’antenne me lache, mais reste ouverte, le poste est un vrai régal de faire de la route à la con avec un peu de sons (en déplaise à certains, mais caler à 110 pendant 3 heures sans musique….)
les phares fonctionnent même si perte d’intensité à certains moments. Mardi le démarreur de la modus flanche (370€ en échange standard…outchhh) donc ma femme prend la 161 et moi la 22 pour aller bosser.
Hier soir, sur le parking de la boite, impossible de démarrer. Batterie à Chris en place aussi….. Clef en position contact, l’aiguille passe sous la barre du 0 pour aller au -25 (jamais vus comme cela), toujours rien... pas de lancement et tout d’un coup fumée qui sort de derrière le tableau de bord, blanche et acre. Je coupe tout, vire la batterie démonte en urgence la boite à gant (toujours avoir une trousse à outil complète !), ne vois rien, débranche poste et mano (ampèremètre et temp).
Rebranche la batterie et les manos, feux de position tout le tab de bord s’allume et fonctionne, plus de fumée. Je rebranche le poste... il s’allume plus. Je débranche et me dis que c’est la dernière modif faite, donc je laisse débranché et l’ampèremètre est au-dessus de 0, clef en position contact, un tour et la 22 démarre comme si de rien....
Donc le poste d’origine, certainement flingué et pourtant branché sur la cosse d’origine !!!
Pourquoi, je n’ai pas pris le temps de vérifier le faisceau ? Je sais pourquoi. Mais ce n’est pas une raison. Je retouche la voiture Lundi soir pour démonter complètement le tab de bord et voir les dégâts. Je ne pense pas que le poste soit encore en état de fonctionner. La rageee
!!! Faut voir si je trouve encore un vieux capable de réparer.