[TA22] Resto de ma 22...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 19 Aoû 2014, 19:02

exact
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 22 Aoû 2014, 06:47



Kit commandé :) Bon quand même 150€ Fdp compris :roll:
En attente de réception
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede oenotlob » 23 Sep 2014, 10:15

Alors, ils sont montés ces silentblocks???
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 23 Mai 2015, 12:01

oenotlob a écrit:Alors, ils sont montés ces silentblocks???



Non, pas tous, j'espère en septembre. On verra bien.
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 23 Mai 2015, 12:05

A l’insu de mon plein gré, je viens de prendre une leçon…. :evil:

La 22 tourne bien et encore mieux après une bonne utilisation comme au rasso. Elle respire mieux quoi !

Maintenant, pour ceux qui se souviennent, petit souci de batterie ou de démarreur… Et merci Chris pour la deuxième Batterie, elle est bien rangée ;-) Je ne sais pas si c’est réglé ou pas, mais j’ai appris encore aujourd’hui que faire les choses dans l’ordre est plus qu’important, au prix de fusiller une pièce ou même peut être mettre le feu à sa caisse !!!

Modifications avant le rasso et donc des soucis électriques :
- Alignement des pare boue avant.
- Remise en marche de l’antenne éléctrique.
- Branchement du poste (et grande fierté d’en avoir un qui marche).
- Réglage des phares pour éviter d’éclairer le plafond.


Tout va bien pendant pendant une semaine, si ce n’est que je trouve que la batterie est faiblarde… le rasso se passe, l’antenne me lache, mais reste ouverte, le poste est un vrai régal de faire de la route à la con avec un peu de sons (en déplaise à certains, mais caler à 110 pendant 3 heures sans musique….)

les phares fonctionnent même si perte d’intensité à certains moments. Mardi le démarreur de la modus flanche (370€ en échange standard…outchhh) donc ma femme prend la 161 et moi la 22 pour aller bosser.

Hier soir, sur le parking de la boite, impossible de démarrer. Batterie à Chris en place aussi….. Clef en position contact, l’aiguille passe sous la barre du 0 pour aller au -25 (jamais vus comme cela), toujours rien... pas de lancement et tout d’un coup fumée qui sort de derrière le tableau de bord, blanche et acre. Je coupe tout, vire la batterie démonte en urgence la boite à gant (toujours avoir une trousse à outil complète !), ne vois rien, débranche poste et mano (ampèremètre et temp).

Rebranche la batterie et les manos, feux de position tout le tab de bord s’allume et fonctionne, plus de fumée. Je rebranche le poste... il s’allume plus. Je débranche et me dis que c’est la dernière modif faite, donc je laisse débranché et l’ampèremètre est au-dessus de 0, clef en position contact, un tour et la 22 démarre comme si de rien....
Donc le poste d’origine, certainement flingué et pourtant branché sur la cosse d’origine !!!

Pourquoi, je n’ai pas pris le temps de vérifier le faisceau ? Je sais pourquoi. Mais ce n’est pas une raison. Je retouche la voiture Lundi soir pour démonter complètement le tab de bord et voir les dégâts. Je ne pense pas que le poste soit encore en état de fonctionner. La rageee :evil: :evil: !!! Faut voir si je trouve encore un vieux capable de réparer.
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede ssylvie » 23 Mai 2015, 12:37

Oups. Vraiment désolé pour toi.

Faut se consoler en se disant que ça aurait pu être pire...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede CELICA16 » 23 Mai 2015, 13:13

Ne pas confondre vitesse et précipitation ,c'est la règle ;) et un extincteur dans nos anciennes n'est pas un luxe ;)
J'ai eut le même soucis avec un auto radio d’époque et quand ca fume sur une 4 voies ;he bein t'es pas fier :shock:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5071
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede zawa34 » 23 Mai 2015, 15:44

Oh put... plus de peur...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3595
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede fanch » 23 Mai 2015, 19:28

zawa34 a écrit:Oh put... plus de peur...


Attendez, c'est pas finis... aujourd'hui on part à 100 km de la maison avec la modus et son démarreur tout neuf. Et à 2 km de l'arrivée, un feu on s'arrête (normal).. et plus de frein :(
verdict, durite de frein éclatée !!!

Dépannage, retour en taxi.
Durée : 4h
Coût du taxi : 225e l'aller (aller savoir pour le retour)
Daily pour la semaine prochaine : TA22... et bien non pas en état. Donc la 161 à 2 !

J'ai été Maïsbouté pendant le rasso par le Dark :lol:
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA22] Resto de ma 22...

Messagede ssylvie » 23 Mai 2015, 19:45

Décidément c'est pas ta période.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités