acquereur potentiel d'une ta 40

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: acquereur potentiel d'une ta 40

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 19:10

@christophe sur le prix on est arrivé a 600 difficilement et j'etait partit pour moins que ça. Initialement j'avais comme infos que le proprio voulait s'en débarrasser.

Il faut que j’emmène la voiture sur plateau ou en remorquage si j'arrive a la faire tourner au ralentit (déniveler important entre chez moi et la voiture) ~6kms . ... j'ai pas de plateau à dispos pour le moment.

Merci de ton retour ;)

@damdam27
90 000km non garantie , aucune factures.

Je rappelle lundi pour dire si je prends le risque ou si je laisse tomber
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 19:16

pour le retour, je conseil pas le remorquage, surtout si tu connais pas la voiture (surtout les freins et la direction)
Pour une remorque, il faut que tu ais le permis spéciale (EB) ou que tu connaisses quelqu'un qui l'ai, sinon avec un camion porte-voiture, ça se conduit avec le permis B normal et en plus ça chasse pas comme une remorque (d'ailleurs un conseil si tu prends une remorque prends en un à deux essieux, surtout si la route est pas plate)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 19:18

@korven, il n' y a quasiment plus de liquide dans le maitre cylindre et selon mon ami, il est à changer. Je ne remet pas en doute son jugement, il connait bien ce type de soucis et c'est d'ailleurs l'une des premieres choses qu'il est allez verifier avant de tenter un demarrage.

oki pour le remorquage :), ce sera une camionnette pour moi, suffit que j'en trouve une , ça se loue ça ?
<edit> je me reponds . oui , chez kiloutou :) )
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 19:25

akio-toyo a écrit:@korven, il n' y a quasiment plus de liquide dans le maitre cylindre et selon mon ami, il est à changer. Je ne remet pas en doute son jugement, il connait bien ce type de soucis et c'est d'ailleurs l'une des premieres choses qu'il est allez verifier avant de tenter un demarrage.

oki pour le remorquage :), ce sera une camionnette pour moi, suffit que j'en trouve une , ça se loue ça ?

les camions plateau, j'ai regardé dans les centre commerciaux (genre leclerc ou super u), certains on un service de location de camionnette, mais moi j'ai rien trouvé (en plus c'était un jour férié pour ne rien arrangé ! :oops: ), regarde sur leboncoin il y a peut-être des gars qui en loue, ou essaye ceux qui les vendent, peut-être ils accepteront de te le louer ?

Pour les maitres, cylindres, je sais que pour les feins ça se trouve sur ebay notamment (j'en ai vu pleins), je suppose que ça doit être la même chose pour celui de l'embrayage vu qu'ils sont assez ressemblant...
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
Korven

Messagede ssylvie » 29 Mai 2015, 19:37

Disons que 600, comme le dit Chris, ça peut aller ! Plus aurait vraiment été trop cher. Chris sait de quoi il parle, tu peux lui faire confiance sur le prix.
Sans dénigrer nullement, c'est juste une tA40. Pour l'instant leur cote n'est pas élevée et on en trouve !
Perso, le nombre de km, on s'en bat les...
Ce qui est important, c'est surtout qu'elle soit dans son jus, saine, avec une mécanique sans trop de travail si tu n'es pas de la partie !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Christophe 59 » 29 Mai 2015, 19:37

600€: c'est VRAIMENT un grand max pour une caisse "non roulante"...
Pour infos:
Achetée il y a un petit 2 ans:
RA42 moteur 20R (américaine, 2.200cc, unique en France, ramenée par la route du Sud, 950 kms à 140km/h GPS)...1.200€
ImageImage

Achetée il y a un an:
TA40 moteur 2TB échangée contre 400€ et un moteur 2TB opérationnel, ramenée par la route, 400 kilomètres à 140 GPS
ImageImage

Achetée il y a 2 mois:
RA40 moteur 18RG, achetée 1.500€, arrivée sur plateau (pour éviter les risques suite 17 ans sans "rouler") mais est montée et a descendu seule du plateau :
ImageImage

A toi d'argumenter avec le vendeur, mais tu dois savoir qu'à 600€ tu t'envoies en l'air...A ta place: je fais une photo et je viens le revoir dans 6 mois quand ses prétentions auront naturellement dégonflé... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 19:44

Christophe 59 a écrit:Image

c'est quoi cette plaque rouge ?!
Korven

Messagede Christophe 59 » 29 Mai 2015, 19:46

Korven a écrit:
Christophe 59 a écrit:Image

c'est quoi cette plaque rouge ?!

Une merde qui va virer!!! :evil:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 20:03

Christophe 59 a écrit:Une merde qui va virer!!! :evil:

ouf ça me rassure, la plaque de remorque va pas laisser de vilains trous sur le pare-chocs j'espère ?
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 20:22

Bon après réflexion et discussion avec ma moitié, je ne fais pas suite.

Si le véhicule vous intéresse, lâchez moi un MP et je vous donnerait le numéro du propriétaire.

Je met pas le numéro ici, il va y rester des années.

Situation géographique : montigny le breteneux / Saint quentin en yvelines
akio-toyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation