acquereur potentiel d'une ta 40

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: acquereur potentiel d'une ta 40

Messagede ssylvie » 29 Mai 2015, 20:27

akio-toyo a écrit:Je rappelle lundi pour dire si je prends le risque ou si je laisse tomber

Oups, je n'avais pas lu cette dernière phrase !!!

Alors, oui, laisse tomber.
600 c'est trop !
Je disais que ça allait pour ne pas te casser le moral car je pensais que tu avais déjà acheté !

Sois patient, il y aura mieux !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Christophe 59 » 29 Mai 2015, 20:28

akio-toyo a écrit:Bon après réflexion et discussion avec ma moitié, je ne fais pas suite.

Si le véhicule vous intéresse, lâchez moi un MP et je vous donnerait le numéro du propriétaire.

Je met pas le numéro ici, il va y rester des années.

Situation géographique : montigny le breteneux / Saint quentin en yvelines

sage décision: quitte à mettre 600€ dans une caisse non roulante avec un montant de remise en état inconnu, trouves-en une à 1200€/1.500€ avec CT dont tu pourras profiter tout de suite...Il y en a une par semaine sur le bon coin...Juste un peu de patience! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 20:37

Voilou, oui je vais rester patient et regarder sur le bon coin si il y a une qui passe pas loin de chez moi et qui me fait un clin d'oeil.

Merci a tous pour vos conseils ;)
akio-toyo

Messagede fanch » 29 Mai 2015, 20:52

akio-toyo a écrit:Bon après réflexion et discussion avec ma moitié, je ne fais pas suite.

Si le véhicule vous intéresse, lâchez moi un MP et je vous donnerait le numéro du propriétaire.

Je met pas le numéro ici, il va y rester des années.

Situation géographique : montigny le breteneux / Saint quentin en yvelines

T'es sur ??? tu veux pas qu'on ailles la voir ensemble ?

Sinon, comme le disait Chris, c'est aussi une question de budget. 600 d'achat + 1000 e de frais avec incertitude d’être suffisant... alors que 1500 roulante et propre comme la R40 bleu dont parles Chris... au moins tu sais un peu mieux ou tu vas. Mais si tu veux, je dois pouvoir me libérer, dis moi. C'est à 30 mn de chez moi
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 21:23

@fanch
on arrivera probablement a pas faire plus que cet après midi.
Ce qui me refroidi c'est d'entrée l'embrayage HS et la difficulté de trouver les pièces ... pour une voiture qui roulé bien selon les dires du proprio, faut-il s'attendre a d'autre surprises ?

Comme il n'a pas de facture car il assure n'avoir jamais emmener la voiture au garage depuis 1982, hormis vidange et pneus, je lache l'affaire sans aucu regrets ;) .

J'estime ne pas avoir les compétences pour m'engager la dedans.
++
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 22:15

Christophe 59 a écrit:trouves-en une à 1200€/1.500€ avec CT dont tu pourras profiter tout de suite...Il y en a une par semaine sur le bon coin...Juste un peu de patience! ;)

Le problème c'est que la plupart des mecs qui en vendent une en bonne état (carrosserie, intérieur, mécanique avec CT), croient avoir une voiture d'exeption et la vendent 5000€, mais après plusieurs mois, on voit certains prix baisser....
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 22:23

Korven a écrit:
Christophe 59 a écrit:trouves-en une à 1200€/1.500€ avec CT dont tu pourras profiter tout de suite...Il y en a une par semaine sur le bon coin...Juste un peu de patience! ;)

Le problème c'est que la plupart des mecs qui en vendent une en bonne état (carrosserie, intérieur, mécanique avec CT), croient avoir une voiture d'exeption et la vendent 5000€, mais après plusieurs mois, on voit certains prix baisser....

oui, apparemment celle que je suis allez voir était bien passer sur le bon coin, a 5000, puis 4500, puis 3500. le vendeur m'a finalement avoué que même a 500 €euros il n'avait pas trouver d'acheteur, il est dépité et je suis désolé pour lui :(
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 22:57

akio-toyo a écrit:oui, apparemment celle que je suis allez voir était bien passer sur le bon coin, a 5000, puis 4500, puis 3500. le vendeur m'a finalement avoué que même a 500 €euros il n'avait pas trouver d'acheteur, il est dépité et je suis désolé pour lui :(

oui, déjà parce que peu de monde connaît et il y a la question de trouver des pièces, mais ça c'est le problème pour toutes les anciennes, pas que les japonaises (on peut aussi avoir du mal à trouver un pièce sur une Renault 16). Je pense qu'il faut prendre le risque et franchir le pas et avoir un peu de chance. Il y a souvent un coup de coeur qui intervient, mais apparemment tu as été un peu déçu par cette 40, ça se comprends.
C'est sympa de garder les coordonnées du vendeur au chaud au cas où quelqu'un d'autres les voudrait.

Bonne chance dans ta recherche, et je demanderais pour la bleue dans le hangar de la Sommes, mais ça m'étonnerais qu'elle soit roulante
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Korven

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 23:09

Korven a écrit:
akio-toyo a écrit:oui, apparemment celle que je suis allez voir était bien passer sur le bon coin, a 5000, puis 4500, puis 3500. le vendeur m'a finalement avoué que même a 500 €euros il n'avait pas trouver d'acheteur, il est dépité et je suis désolé pour lui :(

oui, déjà parce que peu de monde connaît et il y a la question de trouver des pièces, mais ça c'est le problème pour toutes les anciennes, pas que les japonaises (on peut aussi avoir du mal à trouver un pièce sur une Renault 16). Je pense qu'il faut prendre le risque et franchir le pas et avoir un peu de chance. Il y a souvent un coup de coeur qui intervient, mais apparemment tu as été un peu déçu par cette 40, ça se comprends.
C'est sympa de garder les coordonnées du vendeur au chaud au cas où quelqu'un d'autres les voudrait.

Bonne chance dans ta recherche, et je demanderais pour la bleue dans le hangar de la Sommes, mais ça m'étonnerais qu'elle soit roulante

Merci,

en fait je ne suis pas déçu, ma situation familial ne me permet pas vraiment de me lancer dans un tel projet pour le moment. ça fait un moment que ça me titille mais je n'ai pas eu véritablement le coup de cœur, alors une certaine raison l'emporte :).
akio-toyo

Précédente

Retourner vers Présentation