Bonjour à tous ,
J'expose mon problème : mes carburateurs déborde !
Voila en gros , mais l'histoire est que ma Célica est resté en standby durant 5ans dans un hangar .
Depuis peu je m'attelle à la remettre en bon point mais cette pause n'a pas du lui plaire .
A la première tentative de remisse en route , j'ai remarqué que le carburateur de droite suinté d'essence mais j'y ai pas prêté plus attention que cela , mon but été de faire un premier démarrage puis ensuite voir ... Suite à cela , un démarrage et un petit tour de 3/4 kms difficile car elle ne tenais pas le ralenti et difficile de monté dans les tours .Au retour de nouveau pause pendant la réfection de la ligne d'échappement .
Puis je me lance pour une vidange classique , est la !!... je retire le bouchon , et j'ai la surprise de la voir ce vidé de son huile mais très très liquide ! et qui sens l'essence ! environs 7 litres tombe comme ça !
Je remet le bouchon et de l'huile , et vais directement du côté de la pompe à essence , pensant que sa membrane est percée , mais non celle-ci fonctionne apparemment normalement .(non démontable )
Maintenant je m'attaque au carburateur , et premier constat : La cuve du carbu de droite n'a pas l'air de se remplir et ne gicle pas à l'accélération .
Je démonte , la cuve est vide et très sèche avec un dépôt blanc partout :
Je nettoie , ainsi que pointeau .
Je remonte le tout et test en pompant manuellement la pompe à essence . Maintenant les 2 cuves se remplissent ( on vois par le petit hublot ) mais le problème est que aucun ne s'arrête , et continue de se remplir jusqu’à débordé et ce déversé dans le collecteur d'admission puis moteur .( l'essence dans mon huile vient de là je pense , non ? )
Je re démonte celui de droite , nettoie de nouveau et test en soufflant dans l'arrivé d'essence puis en levant et descendant le flotteur , et il fonctionne bien j'ai l’impression !!
Je ne sais plus quoi faire et ne comprend pas comment il peux encore se remplir si le pointeau fonctionne bien !!??
Se pourrait-il que la pompe a essence envoie trop de pression dans les carbu , ce qu'il expliquerai que jai le même probleme sur les deux carbu ??
Help-me ! une idée ?