Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede DARKJIL » 03 Juil 2015, 08:37

La ST162 d'origine c'est 1/3 grand max d'E85 (sans décranter le débitmètre).

Par contre, RAS au niveau des consommables (durites, etc...).



Bien joué Adrénaline pour le matos ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 03 Juil 2015, 17:01

Vous aller vraiment me tenter a turbalisé la mienne la XD

et mon salaire va y passé ^^


C'est pour ca que je ne cache pas le prix des pièces, ca permet de donner une idée. ;)

Hors ligne inox, tout compris en ayant surtout cherché d'occaz, ca reviendrait a 700e.
Les manos pourront me servir sur d'autres, il faudrait déjà que j'y arrive sur celle ci. :lol:

C'est plus pour le trip de la petite prépa sur une base pas tellement utilisée que pour l'économie de carburant.
Et comme je ne cherche pas un gain de puissance mais du couple ...

Par contre, RAS au niveau des consommables (durites, etc...).


Pas de soucis au 1/3 d'E85, mais en full E85 ? .......... c'est que vous allez vraiment me foutre le doute avec vos histoires. :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede DARKJIL » 03 Juil 2015, 19:36

Je tourne pas en full E85 sur la 162 à 75% avec le SAFC mais avec des injecteurs plus gros tu auras pas de soucis. Faut pas oublier que le 3SGE était une nouvelle génération de moteur, tu peux y aller ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Loulou958 » 03 Juil 2015, 20:41

+1 pour la fiabilité du 3sge (avec ECU d'origine)
c'est plutôt les joints, durites, pompe qui peuvent souffrir

les injecteurs de st182 sont plus gros que la st162?
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 03 Juil 2015, 23:46

Pour ca tu en prend en silicone sur ebay c'est pas cher car déjà la durites d'alimentation d'essence du réservoir jusqu'au filtre est en métal donc pas de problème la plupart des joint sur le mien sont en métal aussi

je sais qu'il sont de 310 sur la st182 après la 162 je sais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 04 Juil 2015, 07:32

250cc sur la 162
295/310cc sur la 182

On en parlait ici : viewtopic.php?f=94&t=5816&start=20
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Loulou958 » 04 Juil 2015, 10:30

[quote="Adrénaline"]250cc sur la 162
295/310cc sur la 182

Merci, ha oui, effectivement c'est parfait
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 04 Juil 2015, 10:45

Je me motivais a passer commande pour le mano AFR, il était a 159e sur le site qu'on m'a conseillé, sauf que maintenant il est passé a 179e.

http://www.nscmotors.com/manometres/130-afr-aem.html

Du coup j'ai cherché un peu ailleurs, juste pour voir si il y'avait moyen de gratter un peu.
Sur les sites Ricains, on en trouve a 149 dollars (132e) sauf que certains n'envoient pas en France, pour d'autres ca tourne a plus de 40 dollars de shipping.
Meme chose sur Amazon et EBay ricain, plus cher sur ces deux la en France.
Et encore je ne compte pas l'éventuelle taxe de douane.

Du coup je vais me résigner a débourser 20e de plus, j'avais qu'a me bouger le cul il y'a une semaine quand il était encore a 159e. :evil:

J'attaquerais mes modifs bientôt, quand il fera moins chaud (le garage est blindé, je bosse dehors).
Je voulais finir ma Simca histoire d'avoir une caisse roulante le temps des modifs mais comme ca fait déjà quelques jours que je taxe la MR2, je vais continuer a profiter du Targa pendant quelques semaines (et des foutus sieges cuir brulants). :D
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 04 Juil 2015, 20:01

Et vla pas qu'avec vos conneries ...

Perso avec cette gestion, je turbalise ou prépa atmo...

perso, sur ma corolla c'est le but final :p

Vous aller vraiment me tenter a turbalisé la mienne la XD


.... je me mets a regarder de plus prés cette histoire de turbo basse pression, c''est vraiment pas bon de trainer sur le net avec vous. :evil:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 04 Juil 2015, 23:35

prend direct des piston et bielle 3sgte en occaz ils tiennent les 400 ch apparemment
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités