Un nouveau avec un ra28

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede Adrénaline » 21 Avr 2016, 10:08

Moi je veux des explications....... :D :D :D , je ne veux pas être degouté dès le debut,

Vu l'explication, c'est mal barré pour toi yannaero, pas trop dégouté ?? :lol:

Ben pour ta curiosité elle était sous un tas de décombres dans le garage de mon grand pere personne savais trop ce que c'était comme voiture, on m'a dit si tu la veut prend la ! Donc voila mais elle est quand même pas mal abîmer par la rouille .
Quelqun sait combien sa vaut ?

Le gros coup de bol qui n'arrive vraiment pas souvent. :shock:

Ca vaut rien, a tout péter 500e, je paye en liquide et passe la prendre demain. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede Nyoug » 21 Avr 2016, 10:09

Image
RA-28
Nyoug

Messagede Nyoug » 21 Avr 2016, 10:16

Serieux sa vaut rien ? :/
Tan pis je la trouve joli elle ressemble à une mustang fasfback de 69 j'aime bien :)
RA-28
Nyoug

Messagede ssylvie » 21 Avr 2016, 10:59

Bienvenue,

Non, ça ne vaut rien. J'en ai une et je te confirme, ça ne vaut rien. Ça n'intéresse personne et on ne se retourne même pas dessus. Il y a juste ici une ou deux personnes, mais... pfff... ce sont des illuminés.

Au contraire, on la critique, c'est juste la petite mustang du pauvre !

Quand à la puissance, ma corolla D4D 1.4 de 90cv est plus puissante !

D'ailleurs, allez, je vais te dire 550 euros comme ça j'aurai des pièces. Parce que s'il y a de la rouille, ça vaut encore moins et ça va te coûter un bras pour la refaire. Je sais de quoi je parle.

...

Il y en a qui ont le cul bordé de nouilles ! Bon, j'ai peut-être intérêt à me taire, mais là t'es tout de même dégouttant d'avoir autant de chance. Ton grand-père n'adopterais personne ?

...

Plus sérieusement, une resto coûte de l'argent, surtout si tu n'es pas du métier. Ça prend aussi beaucoup de temps, tu ne rouleras pas avec elle avant quelques années. Faut d'abord trouver quelqu'un ! Donc, si tu as le projet de la restaurer, penses-y avant de l'entreprendre. Faut vraiment le vouloir de se lancer ce challenge, avoir pas mal de motivation. Tu peux toujours regarder le post de ma resto... Si tu veux avoir des infos sur le coût d'une resto pour avoir à quoi tu t'engages, ...

Mets-nous quelques photos de plus, que l'on voie l'intérieur, le moteur, les bas de caisses, etc.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Nyoug » 21 Avr 2016, 11:16

J'ai refait le moteur l'été dernier il manque plus que la carrosserie mais je n'ai pas la compétence pour, il faut juste que je trouve un carrossier pas trop chère. Vous pensez que sa pourrais coûter combien pour enlever la rouille et refaire la peinture intégralement ?
RA-28
Nyoug

Messagede matth1768 » 21 Avr 2016, 11:19

Intégralement, prépare toi à sortir entre 1000 et 2000 euros ;)

La bande d'escroc :lol: Une 28 suivant l'état t'en as bien entre 3-4000 à 10 000 pour les plus gourmands. Ma fourchette n'est pas forcément exacte mais c'est pas loin ;)

Normal qu'elle ressemble à une Mustang elle en a été inspirée. Tout comme bon nombre de japs de ces années là qui s'inspiraient des ricaines.

Sinon j'avoue que tu me dégoutes aussi :lol: Après c'est une caisse de passionné, donc si tu l'es tant mieux, mais si tu l'es pas, je ne vois pas l''intérêt de la garder.

Mon grand père lui il a une vieille 505 a l'abandon, mais c'est une 505 quoi :? Bien que ce soit collector maintenant, c'est pas ma tasse de thé.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede Adrénaline » 21 Avr 2016, 11:51

Serieux sa vaut rien ? :/

Pretes un peu plus d'attention a la tournure de mes phrases et aux smileys, c'était de l'humour, a moins d'etre trop jeune et/ou mauvais en Français tu aurais du saisir la vanne. ;)

D'accord avec Matth, une peinture complete c'est pas gratos.
Sur quelques contacts (pas des potes non plus) en concentre, en moyenne ca tournait plus proche des 2000e a l'heure actuelle, sans aucun boulot de carrosserie (rouille et bosses), a poncer soit meme, pour une couleur simple et au noir.

Avec du croustillant et des bosses, ca peut vite monter, tout dépend de tes connaissances dans le domaine ou de ta motivation sur la durée, pour faire baisser la note.

Bon après si tu connais très bien un carrossier peintre, ca ira mieux aussi (par exemple mes deux Celica vont passer en peinture complete très prochainement, ca me coutera une somme a 3 chiffres 8-) ).

Une fois totalement et correctement refaite, c'est quand meme une caisse qui peut avoir une bonne valeur financiere (c'est pas non plus une Stang), de la a se faire du benef sur une éventuelle future vente c'est une autre histoire.
Dernière édition par Adrénaline le 21 Avr 2016, 11:57, édité 1 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede matth1768 » 21 Avr 2016, 11:57

+1, si tu connais ça aide.

Moi pour la carrosserie j'ai un pote à mon père qui me le fait gratuitement. J'ai déjà travaillé pour lui d'ailleurs. Il me fait le traitement de la rouille et la peinture gratuitement sur la T20, en échange c'est moi qui procède à toute la préparation, démontage, ponçage, ect.

A la rigueur tu peux toujours trouver un mec qui te le fait au noir (y a des groupes sur facebook avec plein de trucs du genre), et tu vois avec le mec pour faire une partie du boulot afin de te baisser le prix. Tu lui demandes qu'il t'explique comment faire pour le ponçage et la préparation, et lui s'occupe du reste, ça peut être un moyen de baisser le prix. Ou alors tu fais un échange de service. Lui te fait la carrosserie, et en échange tu fais quelque chose pour lui que lui ne peut pas faire mais que toi oui (je sais pas dans quelle branche t'es). C'est à la mode ce genre de trucs, et ça dépanne bien ;)
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede ToyStory » 21 Avr 2016, 12:06

Hi!

Veinard ;)

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede ssylvie » 21 Avr 2016, 12:19

matth1768 a écrit:Intégralement, prépare toi à sortir entre 1000 et 2000 euros ;)

:lol: :lol: :lol: :roll:

Désolé Matth (et tout ceux qui te disent que ça ne coûte rien), sans vouloir vous contredire, mais je pense que vous êtes à côté de la plaque pour une resto complète dans les règles de l'art.

Pour 2000 euros, t'auras juste une couche de peinture ! Un truc qu'on peut faire sans déshabiller la caisse complètement (ni intérieur, ni carreau, ni clignos, rien ) en se contentant de cacher et en s'arrêtant au bord des ouvrants. Ou alors, oui, c'est le prix de la peinture une fois tout le travail de préparation fait ! Dans ces deux cas, oui, 2.000 euros, c'est OK !!! Et oui, si tu connais ou au noir, tu peux même trouver à moins de 1000 euros.

Mais ici, c'est pas une couche de peinture qu'il te faut !

N'aie pas de faux espoir : pour une bonne resto, sans être du métier donc sans le faire toi-même, avec le démontage, des tôles à ressouder, les pièces à acheter, les joints, toute la partie mécanique (suspension, amortisseur, direction, freins, embrayage), le remontage, etc., je pense que tu peux mettre un 0 derrière le prix annoncé.

A moins de 10.000 euros, tu oublies sauf si tu fais tout seul et que tu as toutes les compétences et tout le matériel (outils, compresseur, sableuse, pistolet, atelier, etc.). Rien que les produits (papier de verre, papier cache, primer, peinture, etc.), ça coûte déjà ! Et si tu imagines un sablage intégral (que je n'ai pas fait sur mon RA, je n'ai sablé que partiellement), ça coûte déjà plus de 1.000 euros (entre 850 et 1.450 euros + 21% pour ma fiesta) !!!

Celui qui me fait une resto complète et correcte pour 2.000 euros, qu'il vienne chez moi, j'ai ma 22 qui attend !

Je te donne un conseil : avant de te lancer, demande par MP ici sur le forum à ceux qui ont fait une resto (et pas juste une peinture), dans les règles de l'art de leur première génération, le prix de leur resto !

Quant à ce que vaut les 28, ne pas confondre TA28 et RA28, à restaurer ou restaurée et la façon dont elles ont été restaurées, relativement saine ou pourrie de chez pourrie... Pas vraiment possible de mettre une côte.

Où je rejoins Matth à 200%, c'est que si tu n'es pas passionné du modèle, je ne vois pas l'intérêt de la garder !

Où je rejoins aussi Matth à 200%, c'est que, à 550 euros, nous sommes des escrocs. Mais bon, j'ai trouvé mon RA dans plus ou moins le même état et, si je me souviens bien, je ne l'ai pas payé plus de 1000 euros !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation