Attention de ne pas confondre assurance collection et CG collection !!!
Les avantages de l'assurance collection ce sont le prix et les franchises + bas mais inconvenients expertise obligatoire tous les 2 ans au-dessus d'une valeur de 11000 € (ça peut aller jusqu'à 23000 € ça dépend des assurances) et trajets domicile-boulot interdits sauf si l' auto principale est en panne .
Vu que mon auto a 312000 bornes et que pour l'instant entre l'achat et la remise en forme elle m'a couté à peu près 11000 €, je vais certainement prendre une assurance collection car je n'ai ,pour cette valeur,pas d'expertise obligatoire mais j'en ferai une plus tard juste pour avoir une notion de ce qu'elle vaut mais aussi pour lui donner une valeur qui fera foi en cas de sinistre .
Ce que je voudrais savoir c'est si les assurances en ligne sont fiables car elles proposent des tarifs + attrayants que les devis que j'ai pu avoir chez MMA et AXA (mon assurance actuellement pour mes 2 daily).
Vous ètes chez qui si c'est pas indiscret?
Les assurances en ligne peuvent être intéressantes sur le tarif, mais il faut bien regarder les garanties réelles derrière, surtout sur des véhicules avec une valeur affective ou restaurée.
Dans ce type de situation, certains passent par un courtier comme
soyer mamet pour avoir une vision plus claire des contrats et éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre