de TOTO50 » 19 Mai 2017, 14:10
Ouh là, pas de panique!
Pour retrouver un point d'allumage correct, utilise la bonne vielle méthode de la lampe témoin.
Mets le contact.
Ton doigt d'allumeur doit pointer vers le cylindre N°1; fait tourner ton moteur à la main, si ce n'est pas le cas.
Ensuite, sur ta poulie de vilebrequin, tu as une encoche. Amène cette encoche (en tournant la poulie) à 12° AVANT LE PMH du cylindre N°1.
Tu branches un tournevis d'électricien (ampoule dans le manche): le fil muni d'une pince sur la borne + de la bobine, la pointe du tournevis sur une masse quelconque.
En ayant desserré au préalable la vis qui maintient ton allumeur, fait tourner celui-ci dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que la lampe s'allume.
Ton point d'allumage est le moment précis où la lampe s'allume.
Si c'est bien fait, ton moteur va démarrer.
Mais il faut absolument finaliser le réglage avec une lampe stroboscopique; rien d'insurmontable, mais il faut bien lire la notice pour régler cette lampe de pro.
Je fais ça depuis des années sur toutes mes caisses de collection, c'est imparable.