Bonjour à tous !
Je possède une celica ST182 2L GTI 16S (3SGE) phase 1 de 1990 et je rencontre le problème suivant.
Il y a 2 mois mon ancien alternateur ne chargeait plus (12,7V aux bornes de la batterie moteur tournant)
je l'es donc remplacé par un neuf et mis ma batterie en charge qui est neuve depuis novembre dernier.
Tout allait bien jusqu'il y a peut, je n'ais de nouveau plus de charge.
Que j'accélère ou pas, la tension aux bornes de la batterie reste à 12,9V et mon compteur batterie est à toc et oscille lorsque j'accélère.
Puis quand je coupe le moteur, plus d'électricité dans l'habitacle ou mes voyants sont très faibles.
J'ai contrôlés mes fusibles côté moteur et habitacle ils sont tous bons et ma batterie est en bonne santé.
J'ai donc décidé de contrôler mon faisceau électrique:
Mon alternateur est bien à la masse.
Ma borne S fait bien continuité jusqu'à mon fusible ALT (100A).
Ma borne IG ne fait pas continuité avec mon fusible ECU-IG (15A).
Ma borne L fait bien continuité jusqu'à mon fusible IGN (7,5A).
Ma question est la suivante avez vous déjà rencontrez ce problème?
Est ce que vous avez déjà changé un faisceau de charge alternateur?
Est ce que ça peut provenir de mon neiman?
Merci de m'avoir lu,
dans l'attente de vos réponses.
A bientôt !