Comme je l’avais promis à la présentation, voici ma TA22 avant le démontage et maintenant ^^
J’ai pour objectif de la refaire entièrement. Elle était super présentable mais trop de corrosion cachée

J’ai la chance que mon père est un carrossier à la retraite (et ça aide beaucoup ^^). Pour les pièces “d’usure”, j’ai trouvé pas mal de trucs sur ebay (vendeur “coniglio1975”, les pièces sont de bonne qualité, jamais déçu jusque maintenant).
Par contre, galère totale pour les pièces de carrosserie… heureusement le moteur tourne parfaitement (micro fuite d’huile mais rien de grave d’après le mécano).
Pour le moment, je suis en recherche d’une tringlerie d’essuie-glace avant. J’en ai trouvé une sur le web (en Australie) mais pour conduite à droite… Si quelqu’un a un filon pour ça

Petite parenthèse : en discutant avec mon père de ses années de carrosserie, on a aussi parlé de confort et d’accessibilité en vieillissant. On est tombés sur des solutions comme celles proposées ici : https://www.stannah.com/fr-fr/monte-escaliers. Rien à voir direct avec la TA22, mais ça peut intéresser certains qui bricolent encore malgré l’âge .
Album TA22