Si ton ciel de toit est simplement détendu et non déchiré, il suffit de le recoller. La plupart de ces pièces sont constituées d'une forme en isorel ou en carton préformé sur lequel est collé une fine mousse de rembourrage(3 à 5mm) et le tissu d'habillage. En vieillissant, la mousse a tendance à partir en poussière et le tissu se casse la gueule sur la notre...
Pour ce faire il faut démonter tout ce qui le tient: poignée passager, pare-soleil, point de fixation de ceintures de sécurité, couvre joint, plafonnier, etc. un fois fait il ne doit y avoir que quelques clips à enlever en tirant délicatement dessus.
Une fois posé à l'envers sur une table, il faut nettoyer l'éventuelle mousse partie en poussière et recoller le tout avec de la colle néoprène liquide, où de la colle en spray fixation forte (mais avec moins de garantie de tenue dans le temps), puis remonter le tout.
Sur des modèles plus anciens, il n'y a pas de préforme, le tissus est cousu sur des baleines, des tringles, qui sont montées dans des trous du pavillons en tendant le tissus, et là c'est beaucoup plus difficile à restaurer, en tout cas, ça demande un peu plus de dextérité.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein