Oenotlob TA28 divers

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: Oenotlob TA28 divers

Messagede AïGoRr » 09 Avr 2010, 13:25

Je trouve le site Garagetoyota assez nul, rien que pour chercher des pièces, c'est la galère (tout est en vrac), de plus y'a rien pour le 18RG, les descriptions sont nazes (genre head cylinder for TA20,TA22, TA23, TA27, TA28, et c'est tout, résultat on ne sait pas sur quel moulin ça va, et la photo n'est pas du tout parlante) et puis les prix (2TG à 2000€ :lol: , après on se demande pourquoi il y a plein de swap 4AGE ...).

Moi je vous conseille www.bidjdm.com , société de rhdjapan.
Ce site permet de chercher directement dans les yahoo auctions, on peut donc enchérir par le biais de la société.
Ensuite il ya un inconvénient, c'est que vous payez le prix de la pièce + fdp de chez le vendeur RHDjapan (située au Japon), + les fdp de RHDjapan jusque chez vous.
Donc un peu plus cher qu'en direct.
Il est à noter que si vous désirez plusieurs objets achetés aux enchères, c'est possible, mais RHDjapan vous facturera le temps d'entreposage de vos objets le temps qu'ils soient tous réunis, ainsi que le colisage de l'ensemble (mais logiquement on se rattrape légèrement sur les fdp totaux).

A noter enfin que je n'ai jamais essayer, mais j'ai vu de bon feed-back (sauf pour les délais > mais ça c'est signé RHDjapan)

Je pense tester prochainement, j'ai trouver des soupapes TRD pour mon 18RG :mrgreen:

Nota : y'a plein de ressorts de rabaissements pour 1ere gen :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede ZeN » 09 Avr 2010, 13:38

Heu... t'es sur qu'il y a pas une commission aussi? Si c'est ça je bascule direct chez RHD...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede AïGoRr » 09 Avr 2010, 13:47

ZeN a écrit:Heu... t'es sur qu'il y a pas une commission aussi? Si c'est ça je bascule direct chez RHD...

Yep, forcément y'a commission.
Mais c'est déguisé en frais de repacketage.

En gros, tu gagne une enchère sur des combinés filetés.
Le vendeur envoie le colis à RHDjapan.
RHDjapan ouvre ton colis pour vérifier la marchandise et t'envoyer des photos de tes combinés.
Puis il re-font le colis, c'est là que les frais de re-colisage interviennent, et qu'ils font leur com'.

Les frais sont en fonction de la taille du colis.

AïGoRr

Messagede ZeN » 09 Avr 2010, 14:20

1. What fees does bidJDM charge?

There are no fees to bid on auctions. If you choose to use PayPal you don't even have to pay upfront to bid. If you win an auction there are 2 fees you have to pay plus the shipping of your won auction to your country. The two fees are;

1. The final ending bid fee. This is a percentage fee taken from the final auction price. The percentage will depend on the category the auction item is listed under and can be found on each auction page when you click "Bid Now".

2. The size handling fee. This fee is based on the size or weight (whichever is larger) of the item and the location the seller is shipping the item from. This chart can be found on each auction page when you click the "Handling Fee" button and you will be able to very accurately determine how large the item is from the pictures and figure out what this fee will be before bidding.

Le truc, c'est que ya rien de précisé sur le montant du % appliqué... :/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede AïGoRr » 09 Avr 2010, 19:27

Ah ouais t'as raison, y'a deux types de charges, y'a la charge de colis et il y a aussi la charge de "service".

The percentage will depend on the category the auction item is listed under and can be found on each auction page when you click "Bid Now".

En gros il faut s'inscrire, et enchérir sur un objet, et tu auras à ce moment le pourcentage de charge sur l'objet. Pas cool de ne pas le savoir avant d'enchérir ... :(
Mais d'après les feed-back, ça doit rester honnête. ;)

AïGoRr

Messagede oenotlob » 19 Avr 2010, 10:45

Toujours à la recherche de moquettes noires...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 21 Avr 2010, 22:02

Dis moi Afterlove, tu avais bien commandé des pièces chez Artaparts, non?
Comment on fait pour commander parce que c est la galère, c est tout en "étranger" et apparemment ils n envoient pas en France.
Je leur ai envoyé un mail en Anglais auquel je n ai pas eu de réponse pour savoir si c etait possible d envoyer en France.
Suis dans la Mer..e si j'arrive pas à avoir mon tour de roue pour la semaine prochaine...

Si tu peux m aiguiller. ;)
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede afterlove » 21 Avr 2010, 23:00

tu es certains qu'ils livrent pas en france?
sinon je t'avoue que là ils me répondent plus non plus...
j'essaie d'avoir des infos sur la disponibilité pour un autre du site celica.fr mais pas de news

en gros... soit ils reçoivent pas soit ils ont plus de disponibilité et donc en on rien à foutre?

il te faut quoi? des tours d'ailes?

je peux tenter un dialogue par telephone pour une commande groupée si vous le souhaitez mais faudrait savoir combien il en faut...
à ton service en tous cas
afterlove

Messagede oenotlob » 19 Mai 2010, 13:16

Bon, suite à l'expertise de ma caisse, j'ai eu l'affront de demander un devis chez Toy' (certain qu'ils n avaient plus les pièces mais pensant tout de meme qu'ils avaient toujours les tarifs). J'ai eu tort !!!
Plus rien, meme en leur donnant les références ils n'ont plus de tarifs.

Donc j expose mon problème:
Lors de l accrochage il y a eu quelques dégats, à savoir des pièces à changer...
Dont, le pare chocs avant, les toles d habillage de pare chocs (les horizontales sous feux qui remontent le long des ailes), le cerclage de feux passager, la platine de feux passagers, les deux supports de platines de feux (passager toujours), le bavolet, le feu de position passager, le clignotant de pare chocs passager et les charnières de capot.
Vu que chez Toy' il n y a pas moyen d'avoir un devis, l'assurance me demande des attestations de vente de particulier à particulier.
Donc, ce que j'aimerai arriver à faire, c est trouver ces pièces auprès de vous, vous les acheter et que vous me fassiez un certificat de vente.

Si certain d entre vous ont des pièces citées ci dessus, mp svp...

Merci d avance. ;)
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede oenotlob » 19 Mai 2010, 16:34

afterlove a écrit:tu es certains qu'ils livrent pas en france?
sinon je t'avoue que là ils me répondent plus non plus...
j'essaie d'avoir des infos sur la disponibilité pour un autre du site celica.fr mais pas de news

en gros... soit ils reçoivent pas soit ils ont plus de disponibilité et donc en on rien à foutre?

il te faut quoi? des tours d'ailes?

je peux tenter un dialogue par telephone pour une commande groupée si vous le souhaitez mais faudrait savoir combien il en faut...
à ton service en tous cas

Est ce que tu as eu des nouvelles de artaparts ???
Ma caisse passe chez le carrossier jeudi prochain pour les finitions et je n ai toujours pas mon tour d aile...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces