Bon, je poste ici mes questions concernant les modifs que j'aimerai apporter à ma 28.
J'ai donc récupéré une RA63 comme la plupart des membres le savent et je voulais adapter queques pièces pour améliorer ma titine.
Comme je ne l'ai pas encore vu, je me pose certaines questions concernant les adaptations.
1°: montage de la crémaillère.
Je pense qu'elle pourrait sérieusement agrémenter la conduite.
Modifs ???
J'ai vu sur photo que le berceau de 63 est quasi pareil que celui de 28, donc y a t il des trous à percer sur celui ci pour poser la crémaillère ou se monte t il "bolt-on"?
2°: train avant
Apparemment le 63 est pourvu de disques ventilés et les jambes d'amortos ont l'air d'être les même que sur 28.
Meilleur freinage et peut être meilleure adhérence si la voie est plus large.
Même question: montage "bolt-on"?
3°: train arrière
D'après Mimil et chris, il y a de grosses modifs concernant les points d'encrage.
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
En bref, je cherche à avoir une voie plus large à l'arrière (à cause du montage des élargisseurs d'ailes) et un rapport de pont plus court (si possible en glissement limité.
Est ce qu'un pont de gt ne pourrait pas faire l'affaire?
4°: améliorations moteur
Je vais certainement en profiter pour donner un petit coup de jeune "sous prod" au 2TB afin qu'il sotre un poil plus de couple et de poney et surtout qu'il ait un bruit digne de la robe qui l'habille.
A savoir: -retravaillage de la culasse (chambres de combustion, ressorts de soupapes plus dur, ajustage des conduits de comburant et d'échappement,
-allègement volant moteur,
-montage de 2 Webers 40 DCOE avec réglages au poil de cul,
-pose d'un allumeur électronique avec module MSD,
-montage d'un arbre à cames retravaillé,
-fabrication d'une ligne inox sur mesure en diam. 50 (pour 42 à l'origine).
Bien entendu, remplacement de toutes les pièces d'usure (segments, coussinets...).
5°: boite de vitesses
Est il possible d'adapter une BV plus courte que celle montée d'origine (T50 il me semble) contre une T51 en modifiant la cloche par exemple?
Toutes les pièces du RA63 qui ne s'adapteront pas sur ma 28 seront soit à vendre, soit à échanger.
Avis aux amateurs...