cette aprem' apres etre allé chercher a manger, j'en ai eu plein les cou.... d'avoir un chauffage sur chaud et du froid qui rentre quand meme par la ventilation.
Jai démonté une bouche pour voir un peu comment c'etais fichu la dedans, ou voir si rien n'etais cassé et empeché les trapes de ce fermer correctement.
en faite c'etais simplement la mousse qui sert de "joint" entre la partie fix et la partie mobile.
apres plusieurs tentative raté pour la remplacer en essayant plusieurs méthode (du joint torique "bidoullier", au carton au paier au tissus), je laisse tomber et passe a autre chose en attendant l'illumination.
fin de soirée je voie par hazard un truc qui traine par terre dans logia, une bande de mousse autocollant pour l'isolation des fenetres.
le truc tout con qui coute rien (1€ les 10m), il suffit d'enlever le reste de la mousse d'origine nettoyer un peu, et coler sur le tour de la partie mobile, couper a la bonne longueur, pui retoucher l'épaisseur au ciseaux pour que sa passe nikel.
Et voila, de quoi ce refaire tous les orifice pour presque rien, surtout pour les ancienne