de ZeN » 14 Mai 2011, 16:29
J'aurais dû m'abstenir de parler je crois.... on va voir débarquer tout un tas de fous du swap qui ont pas compris que c'est une caisse de collection... je ne suis pas contre le swap loin de là, mais en France elles sont rares, rien à voir avec les US ou l'autralie... donc si vous voulez swapper, merci de le faire sur des exemplaires bien amochés... et pas des caisses complètes dans leur jus qui ont été bichonnées par leur précédents proprio...
Sinon pour répondre, le problème vient du fait que le 3SGE/GTE est étudié pour être monté en transversal et non en longitudinal, et en général sur un RWD la crépine et le carter d'huile sont également étudiés pour que toute l"huile se barre pas à l'acceleration d'une part mais aussi pour pouvoir passer vis à vis du berceau et probablement d'autres petites choses comme la redescente de l'huile au niveau de la culasse (du coup certains préconisent de tilter le 3S lors du montage). J'avais étudié la chose, et je trouve que c'est pas mal la merde...
Si j'avais à swapper ça serait un moteur déjà prévu en RWD ou alors un simple 3SGE mais sans limite de temps pour réunir toutes les pièces spécifiques genre carter de 1S/2S avec crépine, supports moteur de je sais plus quoi, pont de liteace ou hilux ou ae86... bozzo avait un projet similaire sur sa 60, je ne sais pas où il en est.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!