TA28 recepteur d'embrayage

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

TA28 recepteur d'embrayage

Messagede numayoss29 » 06 Juil 2011, 19:26

bonjour a tous, en balade ce matin avec ma 28, je m'arrete sur un parking pour faire une course
au moment de repartir, je demarre et la, impossible de passer la marche arriere et aucune autre vitesse :shock:
la pedale d'embrayage est super molle comme si elle etait dans le vide, je me baisse pour regarder et la le constat est sans appel: a chaque pression de la pedale, du liquide d'embrayage coule derriere :( je pense donc au recepteur d'embrayga qui doit etre hs
donc si je pouvais avoir un avis pour me confirmer ca et si qq1 avait cette piece a vendre, je serai preneur
merci a+
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
numayoss29

Re: TA28 recepteur d'embrayage

Messagede leloup » 06 Juil 2011, 20:03

D'un coup, comme ça, sans signe avant coureur, bisard :? voies déjà si ce n'est pas le flexible, avant de vouloir changer le cylindre récepteur ;)
leloup

Messagede numayoss29 » 06 Juil 2011, 20:05

ok je vais voir ca demain, la la voiture est chez toyota de tt facon, j'etait en panne a 500m de chez eux...
signes avant coureurs, ben les vitesses etaient un peu dures depuis 2 ou 3 jours mais rien d'autre
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
numayoss29

Messagede tungs » 06 Juil 2011, 20:19

sur ma ma61, il a laché sans prévenir, je suis sorti de l'autoroute, j'ai voulu mettre la 4 et bein je suis pas aller plus loin que le point mort ! même symptôme que toi, c’était bien le récepteur HS.
ca m'as pris 3à min a changé purge comprise avec l'aide de Mamtungs ;)
The difference between a man and a boy is the price of their Toy'
tungs

Messagede ZeN » 06 Juil 2011, 21:26

Petite précision, si c'est derrière la pédale que ça pisse, c'est l'émetteur, et non le récepteur qui lui est sur la boite :D

Soit tu prends un neuf en adaptable sur ebay ou rockauto ou autre, sinon t'as les kit de réfection chez toy dans les 60€ je crois de mémoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Christophe 59 » 06 Juil 2011, 21:38

ZeN a écrit:Petite précision, si c'est derrière la pédale que ça pisse, c'est l'émetteur, et non le récepteur qui lui est sur la boite :D

Soit tu prends un neuf en adaptable sur ebay ou rockauto ou autre, sinon t'as les kit de réfection chez toy dans les 60€ je crois de mémoire.

Je me disais exactement la même chose: "je me baisse..." en restant au volant: émetteur si çà pisse sur la moquette! ;)
récepteur si c'est sur le macadam entre le moteur et la boite...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede DARKJIL » 06 Juil 2011, 21:52

ZeN a écrit:Petite précision, si c'est derrière la pédale que ça pisse, c'est l'émetteur, et non le récepteur qui lui est sur la boite :D

sur 33SGTE rev2 ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable les kit de réfection (émetteur/recepteur emb.) par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour celui d'un 2TB, quel est le mieux zen (sur 2TB) : de passer en adaptable ou kit de réfection ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede arnaud » 07 Juil 2011, 11:37

Tout dépend Dark de l'état de ton maitre cylindre émetteur ou récepteur...si le corps est trop oxydé un kit de joint ne sera pas assez efficace. Le remplacement par du neuf d'origine ou adaptable va s'imposer.
Cela se détermine au démontage....
L'adaptable en émetteur que j'ai monté pour ma 22GT va très bien. Le kit de réfection Toyota pour le récepteur a suffit pour le moment car le corps est en état correct.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede ZeN » 07 Juil 2011, 12:54

Les garages en général n'utilisent plus ces kits car pas fiable à 100%, comme le dis Arnaud, en fonction de l'état des cylindres. Si tu veux pas te prendre la tête, c'est adaptable,beaucoup ici les utilisent sans soucis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede chris t » 16 Juil 2011, 17:36

vu le prix des pieces chez rockauto ,te casse pas le choux ,prend les 2 en neuf au moins tu sera tranquille.
chris t

Retourner vers Recherche de pièces