quel embreyage pour ma celica ?

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

quel embreyage pour ma celica ?

Messagede celine64 » 15 Aoû 2011, 17:59

slt a tous et toute , j'ai un probléme d'embrayage sur ma celica vvtli moteur 2zzge 192ch(la pedale d'embrayage reste au fond et ;) revien pas quand j'embraye et bien sur les vitesses passent plus : esque quelqu'un as eu le méme probléme ? on ma dit que sa pouvai venir de l'emeteur , quesque vous en pencez ? quite a ouvrir et pour étre sur je vais changer l'embrayage , quesque vous me conseillez ? merci beaucoup d'avance ;)
[color=#FF0000]TDI Hunter[/color]
celine64

Re: quel embreyage pour ma celica ?

Messagede emiliencasse44 » 15 Aoû 2011, 18:11

C'est sans doute l’émetteur-récepteur d'embrayage, dans ce cas, pas besoin d'ouvrir le moteur !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede celine64 » 15 Aoû 2011, 18:16

Ok merci pour ta réponse. Je vais quand même vérifier cela d'abord avant d'ouvrir le moteur...Thanks :)
celine64

Messagede ZeN » 15 Aoû 2011, 20:06

Comme dit plus haut, emetteur ou récepteur qui chie. Aucun besoin de tomber quoiquecesoit pour réparer, que ce soit l'un ou l'autre, c'est une réparation facile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede celine64 » 22 Aoû 2011, 21:53

j'ai jeter un oeil aujourd'hui avec un copain , mais on ne trouve pas comment sort l'emmeteur d'embrayage !! on as enlever la goupille derriére la pedale et les deux écrous qui tiennent l'emmeteur mais comment le sortit apres ? il sort bien cotés moteur ? je ne le vois nule part dans la baie moteur !! :?
celine64

Messagede rhum-rhum » 22 Aoû 2011, 21:54

celine64 a écrit:j'ai jeter un oeil aujourd'hui avec un copain , mais on ne trouve pas comment sort l'emmeteur d'embrayage !! on as enlever la goupille derriére la pedale et les deux écrous qui tiennent l'emmeteur mais comment le sortit apres ? il sort bien cotés moteur ? je ne le vois nule part dans la baie moteur !! :?

avez vous recuperés vos "oeils"?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede ZeN » 22 Aoû 2011, 23:04

LoL ^^

Il est à l'endroit ou tu as le godet de remplissage de liquide hydrau, à coté du maitre cylindre de frein en principe ^^ En général, le godet est accessible pour remplir ou controler le niveau, si tu ne le vois pas, c'est qu'il faut faire un peu de place, genre un cache en plastique ou autre, me rappel pas bien le compartiment moteur de la T23, ou comme le dis rhum, que tes yeux se sont fait la malle :D

Tu as effectivement 2 écrous et et la goupille qui tient l'étrier sur la pédale, et coté moteur faut défaire la durite métallique qui vient se fixer dessus avec une bonne clé de 10 en principe ou mieux une clé à tuyauter si c'est un peu grippé histoire d'éviter d'en faire 4. Ensuite tu pousse délicatement de l'intérieur et ça doit sortir coté baie moteur, peut être en faisant un peu de place si nécessaire.

Mais t'es sûre que c'est l'émetteur au moins?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede celine64 » 23 Aoû 2011, 11:08

ce matin je me suis levé les yeux ouverts :lol: par contre méme avec les yeux ouverts j'ai eu du mal a trouver ce satané émeteur :x !! en fait il ne se trouve pas sous le bocal mais plus bas et derriére l'amortisseur donc tres tres difficile d'acces !!! Image Image Image Image le nouveaux est en place mais je ne suis pas sure que ce soit cela !! reste a purger et essayer ! :?
celine64

Messagede celine64 » 23 Aoû 2011, 18:39

la purge du circuit d'embrayage est fait mais sa vien pas de l'emeteur ! certe il y as un petit mieux ( la pedale revien un peu mieux ) mais les vitesses passent tjr pas !! le recepteur est commandés et si c'est pas sa il vas faloir ouvrir !! :?
celine64

Messagede ZeN » 23 Aoû 2011, 19:40

Quand tu appuies sur la pédale, faut que quelqu'un se glisse sous la caisse et regarde si le piston de l'emetteur pousse bien la fourchette...
ZeN
Administrateur du site

Retourner vers Recherche de pièces