Je confirme bien le rêve est devenu réalité, ma Toyota Célica ST162 de 1988 roule au pur Ethanol E85, et aucun problème, j'utilise le nouveau Calculateur additionnel multi-carburant "Gaïa" de chez INNOVATECH, http://www.gaia-ethanol.com/ (mis au point par un ingénieur Toulousain),
c'est un appareil extraordinaire !!! je n'en revient toujours pas.
De plus il y a un support téléphonique qui est mis à disposition pour tous renseignements technique,
c'est le 08 9939 9939
J'ai choisi ce calculateur de nouvelle génération au lieu d'un boitier éthanol sur injecteur pour diverse raisons:
- Le garagiste qui me la vendu l'utilisais déjà personnellement et ma assuré qu'il n'y avait aucun problème de perte de puissance (au contraire), ni aucun risque pour le moteur car ce nouveau calculateur ne touche pas les injecteurs (rien à voir avec les vieux boitiers éthanol qui grillent les injecteurs et les calculateurs des véhicules), on m'avais aussi fortement déconseiller de toucher à la pression d'essence.
- Le garage m'a aussi confirmé que c'est le seul calculateur multi-carburant additionnel du marché de fabrication Française, permettant de faire rouler tout type de véhicules à injection à tout type carburants (du super conseillé par le constructeur aux mélanges super-alcool en passant par le 95E10, le bioéthanol (E85) tout ça dans le même réservoir !!!
- Ce calculateur est aussi équipé d'une fonction de double starter automatique qui permet de bien démarrer l'hiver car les boitiers éthanol ont des problèmes pour le démarrage à froid.
-Il analyse en temps réel le type de carburant et ajuste au mieux la carburation en temps réel !!! (je confirme je suis passé nickel au contrôle pollution, même en dessous des seuils préconisées alors que ma voiture est de 1988, ma voiture pollue moins qu'une voiture récente ), on m'a expliquer que les boitiers éthanol été refusé car ils ajoutes seulement un temps d'injection en forcent les injecteurs à rester ouvert; un coup c'est trop pauvre, un coup c'est trop riche, ce qui a pour conséquence une mauvaise carburation, surconsommations, perte de puissance, pollution, et même perçage des pistons à long terme, mais aussi ils peuvent grillé les calculateurs des véhicules car ils prennent des retours de tensions à travers les injecteurs; le tout en condamnant le véhicule au Bioéthanol E85 ce qui implique un passage obligatoire au mine car le carburant d'origine n'est plus utilisé et même à titre isolé les mines ne veulent pas valider une nouvelle carte grise.
Encore plus gênant, quand on est en réserve et qu'il y a que des pompes de super, c'est panne assurée.
- J'ai deux amis qui avais mis des boitiers éthanol qui se branchaient sur les injecteurs, les deux ont été insatisfait, ça ne marchait jamais, toujours entrain de faire régler leur boitier, ils consommais presque 40% de carburant en plus alors qu'on leur avais annoncer pas plus de 20%, pire l'hiver jusqu'au jour ou un des deux à flamber le calculateur de la voiture ce qui lui à couter très cher et l'autre ces injecteurs et sa sonde Lambda (changer 2 fois).
Conclusion ils ont tous les deux démontés leur boitier éthanol.
C'est appareil révolutionnaire m'a changé la vie, mon plein me coute plus que 35€uro sur ma Toyota Célica ST162 et j'ai déjà parcourut 46 000 KM sans aucun problèmes.
Ma Célica tourne mieux qu'à l'origine !
on est en 2019, ça fait 8 ans que je ma Toyota fonctionne au E85,sans aucun problème.
C'est un super appareil, je conseille.