Bonjour à tous, depuis le temps que je fais parti du forum je n'ai toujours pas fait de sujet sur la restauration de ma 28.
Je l'ai acheté en 2007, j'essaye d'y travailler autant que possible mais avec les études sup' en alternance qui viennent de finir et le travail ( ingénieur mécanique, spécialité architecture auto) le temps est dur à trouver.
C'est la première voiture que j'ai acheté, j'avais alors presque 18 ans, et je l'ai toujours. Depuis je suis passé par une 325 tds, une celica T20, une 330cd, et il y a un an je me suis offert une 350Z pour le weekend et une 406 comme daily. Et cela en plus des nombreuses motos que je remplace en moyenne tous les 1 ans et demie et pour lesquelles je fais le même de genre de travail.
3 semaines avant l'achat elle s'était pris l'arrière d'un camion.
C'est une voiture qui roulait tous les jours depuis sa mise en service en 1976, seulement 2 propriétaires avant moi! Mais le temps l'a rendu très poreuse . Et les réparations à la mode choucroute n'ont pas arranger la chose. Je l'ai donc complètement désossée, j'ai bien rangé les pièces, récolté toutes les pièces manquantes les 5 dernières années, je me suis d'abord occupé de la caisse ( un cauchemar, mais maintenant on peut dire que j'ai pris le coup de pate du carrossier amateur). Sinon niveau méca, tout est refait à neuf, les pièces sont dures à trouver, mais c'est si simple! Que du bonheur! Et on voit qu'à l'époque la méca c'était du costaud .
Ces 6 derniers mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de toucher à la Toy, mais ayant fini mes études il y a peu, je m'acharne à vouloir finir la 28 mais ceci sans bacler la fin.
Plutot que de faire un long poste sur 4 ans de restauration, j'ai fait récemment un montage photos de la restauration:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GgEfmxxWt0
Mais promis dès qu'elle sera fini, je me mets à faire un beau reportage comme il se doit! Au fait elle a sa belle robe rouge d'origine depuis une semaine!
En attendant voici quelques photos en plus de la vidéo: