En attendant la vidéo que j'espère pouvoir faire ce dimanche, j'ai enfin trouvé le temps de redimensionner les photos de la journée de travail du 3 décembre.
Compte rendu :
Départ sous la neige
à 8h30 pour déposer les filles à l'école (elles adorent quand je les dépose en 28
) et ensuite me rendre chez Chris pour le swap.
Arrivée chez Chris avec plus d'une heure de retard à cause de la neige et des embouts à Lille mais au moins il ne neige pas à Fâches. On attaquent de suite ; il est +/- 10h30 et le mécano de Chris est absent.
Démontage des accessoires (capot, radia, console centrale pour la boite, etc,etc..) et dépose du 2TB et de la boite à midi.
Une petite heure pour manger et se réchauffer et on repart.
Elargisement de la cloison pour le passage de la pédale de gaz à commande par câble (pédale et câble de TA40) Remarquez la concentration du Chef au travail
Au final on perds 2 bonnes heures pour faire une adaptation très très propres et pendant ce temps là le 2TG s'impatiente
Et finalement prends sa place vers 16h (admirez le pro à l'ouvrage
).
Remontage de la boite, de la transmission, du radiateur et de la face avant. Connection des durites et remplissage d'huile et liquide de refroidissement (pas de tofs car difficile de photographier avec les mains pleines de graisse..) et vient enfin le grand moment de refaire vivre ce 2TG.
Et c'est là que j'ai reçu une vrai leçon de mécanique
Chris a mener cela comme une intervention chirurgicale. Pas à pas, étape par étape qui nous a encore pris 2 bonnes heures :
1. faire tourner le moteur sans les bougies pour amorcer la pompe à huile et contrôler que tout tourne normalement