Hello les pro des oldies!!! Je suis intéressé par l'achat d'une TA22. Le proprio à la 50aine il a restauré la voiture ces dernières années. Elle n'a pas un pet de rouille, la laque à cloquée à quelques endroit mais rien de bien méchant en gros l'aspect extérieur est plus que correct. En plus elle a le petit béquet de toit, la jupe avant et les rétro sur les ailes. Des jantes targe en 13" sont données avec plus le moulin d'origine, un boite à vitesse et un tas de pièces divers
Voilà mes questions...
1/ Je me suis assis au volant et avec mon 1,85m j'ai les cheveux qui frotte le plafond, y a-t-il un moyen de rabaisser le siège?
2/ J'ai 2 enfants (et un 3ième en route) est-il possible de mettre des ceintures 3 points à l'arrière? Histoire que les petits (3ans et demi, 18mois) en profite un peu...
3/ La Celica est une ST mais le moteur à été changé. Le proprio est assez vague quand à la provenance du bloc. il me parle de corolla GT et 140ch. Le moulin est un DOHC avec 2 carbu Solex, j'ai pu relever un code près du collecteur d'échappement, 2T 8290979. lors de l'essaie il m'a semblé que la voiture n’avançait pas tant que ça pour environ 900kg et 140ch. Est-ce que cela peu venir du fait qu'elle roule très peu depuis quelques années et que les carbu sont encrassés pou déréglés...
4/ Est ce que ça vaut le coup à 12'000.- CHF soit environ 9000-10000 Euro
J'attends avec impatience vos réponse: Merci d'avance.