[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 24 Juil 2013, 10:34

http://www.youtube.com/watch?v=3025mlBboWk
a oui ça marche un 18RG quand meme :lol: :lol: :lol:
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede ssylvie » 24 Juil 2013, 10:47

Si Christophe le dit....c'est sûr ! 8-)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Christophe 59 » 24 Juil 2013, 11:47

DAV4WS a écrit:vous etes donc sur que ce n est pas le 2TG?
le vendeur ma dit c est le 2l mais bon prefere vérifier on ne sais jamais
le 2TG a quel carbu?


La position de l'allumeur est au premier coup d'oeil ce qui diférencie un 2TG et un 18RG.
Allumeur plus bas et incliné sur 18RG:
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Allumeur plus haut et droit sur 2TG:
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 24 Juil 2013, 13:35

Christophe 59 a écrit:La position de l'allumeur est au premier coup d'oeil ce qui diférencie un 2TG et un 18RG.

bien vu ba dorainavant tu es pour moi l expert officiel du fofo 8-)
en plus on voie bien les renforts de culasse pres du yamaha aussi donc apparement j ai le bas moteur 18RG et culasse 2TG ? ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 24 Juil 2013, 13:39

bon danc ce cas vais tout faire pour le réparer si c est ce bloc, pas de V8 donc lol

je ferais une tite prepa d allegement des culbuteurs pour l aider a prendre ces tours/min, et d autres choses avec un ami qui repapre et prepare les voitures anciennes ( il a deja optimiser des julieta des 308S et porsche ) il sera de bon conseil.

edit: pas de culbuteurs lol viens de voir les éclatées des cucus ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede DAV4WS » 24 Juil 2013, 13:56

sur mon forum de la prelude japan car quelqu un pense ça:
Edit : on dirai que t'as une TA23 swapé avec le 18RG d'une RA63, car je viens de voir que ton moulin a l'allumage électronique!!

pour moi il est a depression...?
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede carbone » 24 Juil 2013, 16:05

DAV4WS a écrit:
Christophe 59 a écrit:La position de l'allumeur est au premier coup d'oeil ce qui diférencie un 2TG et un 18RG.

bien vu ba dorainavant tu es pour moi l expert officiel du fofo 8-)
en plus on voie bien les renforts de culasse pres du yamaha aussi donc apparement j ai le bas moteur 18RG et culasse 2TG ? ;)

non tu as un bas moteur ET une culasse 18rg :mrgreen:
l'un et l'autre ne sont pas interchangeable, car même si il se ressemble,le 18rg est un peux plus long donc la culasse aussi. ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Christophe 59 » 24 Juil 2013, 18:20

Ne te fies pas aux nervures sur la culasse: ma culasse est une culasse de RA28 (gén 1) avec une plaque de visite distrib à 4 vis.
Sur les culasses de gen 2 et 3 ( RA40 puis RA63): les plaques de visite n'ont plus que 2 vis et il y a les nervures sur la culasse. ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Grey Gun » 24 Juil 2013, 19:37

DAV4WS a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=3025mlBboWk
a oui ça marche un 18RG quand meme :lol: :lol: :lol:


Ca c'est un 152E version groupe 4 a culasse 16 soupapes développée par Schnitzer c'est encore une autre histoire ;)
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Re: TA23 1977 moteur DOHC 2L(?) a réparer

Messagede Ta60Man » 24 Juil 2013, 20:33

DAV4WS a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=3025mlBboWk
a oui ça marche un 18RG quand meme :lol: :lol: :lol:


Le 18R-G ne constitueait que la base du moteur dit 152E: culasse 16 soupapes, vilo forgè, lubrification par carter sec, pistons Mahle forgès etc....

Les 18R-G en version d'origine ne sont pas très puissants et manque en fiabilitèe en utilisation sportive.

Le 2T-G tient mieux. ;)
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