maykel a écrit:Si c'est un joint de culasse, huile devrait être de la mayonnaise ? Pourtant elle est nickel. Et pour l échappement il n y a pas de fumé donc je ne pense pas bouffer de l huile !!
Peut être la segmentation... J espère que les chemises ne seront pas rayées.
Les gens pense toujours avoir de la mayo ou manger de l'huile quand un joint de culasse lache.
le joint de culasse peu lâcher a au moins 7 endroits différents et j'en oublie surement :
1 : entre un passage d'eau et le piston : résultat, ca mange de l'eau, ca fume blanc, ca surchauffe, ca fait des bulles dans l'eau
2 : entre un passage d'eau et l’extérieur du moteur : résultat, ca pisse l'eau par terre ^^
3 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et un piston : résultat, ca mange de l'huile et ca fume bleu.
4 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et un passage d'eau : résultat, l'huile passe dans l'eau (pression d'huile supérieure a la pression de l'eau.) -> mayo dans le circuit de ldr
5 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et l'exterieur du moteur : résultat, ca pisse l'huile par terre.
6 : entre un passe d'huile sans pression (le retour de l'huile de la culasse dans le carter, par gravité) et un piston : résultat, ca met tout le bas moteur en surpression et ca pourris l'huile sans faire de mayo
7 : entre un passe d'huile sans pression (le retour de l'huile de la culasse dans le carter, par gravité) et un passage d'eau : résultat, l'eau passe dans l'huile et fait de la mayo
pour ma part j'ai eu le 1 sur une BMW 320i et une 405 1.6i, le 2 sur une rover 214SI, le 4 sur une autre rover 214, le 5 sur une R19 1.4 energy et le 7 sur une 405 1.6i
après tu peux faire des combo aussi: j'ai eu une rover qui avais le 1, 3, 4 , 6, 7 ...