La 22 n'est pas une référence, car autant au niveau mécanique qu'électrique, elle est moins "fiable", voir complètement habitée!
La celica a été amélioré avec le temps, et les générations suivantes, la dernière étant la 23.
Le ressort n'est pas une obligation, mais il permet d'éviter à la butée d'embrayage de toucher en permanence le mécanisme; ce qui provoque une rapide usure du roulement de butée d'embrayage.
A la condition que le jeu de fonctionnement au récepteur d'embrayage est été réglé!
Il faut du jeu (quelque mm) entre la tige et la fourchette pour, encore une fois éviter le contact permanent du roulement sur le mécanisme.
Si tu n'arrivais pas à pousser le ressort de rappel, c'est que ton circuit d'embrayage avait un sacré soucis, sur l'émetteur, la tuyauterie ou le récepteur était HS... sur TA22, le flexible est derrière le moteur et il va sur le récepteur par un conduit rigide. Cette tuyauterie est rarement purgé et peut se boucher dû à la corrosion... l'eau restant en bas de la tuyauterie qui est verticale.
Après le principal c'est que ça marche hein