Jeune & Heureux Propriétaire depuis hier d'une Celica ST162 de 1988, Je viens donc partager ce plaisir avec des passionnés de toutes générations !
Brève Description du Pilote, comme le Pseudonyme l'indique il s'appel Julien, il habite dans L'Aisne (Soissons 02), pour ce qui ne connaissent pas

Revenons à la belle, Équipé du 2.0l GT 150cv, elle affiche fraîchement 200450kms. Acheter 500€ petit euros à un couple de personnes âgées qui ne s'en servaient plus depuis un trop long moment, j'ai eu le coup de cœur et je lui est promis une nouvelle et longue vie à mes cotés !
Le moteur est un peu poussiéreux mais démarre au quart, cependant la carrosserie est très propre car la peinture as a peine 3ans. L'intérieur à bien vieilli malgré le siège conducteur légèrement décousu.
Elle à donc, pour son plus grand bien, besoin d'une bonne révision. Si quelques âmes charitables pourrait me renseigner sur les marques et types à privilégier dans un premier temps pour les fluides et filtres, les bougies, le freinage et les pneus, ainsi que selon vous le tarif grosso modo d'un changement du Kit distri complet sur ce modèle, et si il est préférable de le faire faire en concession. (Je n'est pas préciser que j'étais novice et que bien entendu je ne préfère pas faire n'importe quoi et de ce fait je ferais faire tous c'est petit travaux par un petit garagiste très sympathique et !professionnel!, donc n’hésitez pas à m'orienter vers des pièces de qualité pour que cette belle me le rende au mieux

Le silencieux Arrière est coupé net par la rouille à sa sortie, j’avoue éprouver des difficulté à en trouver un sur le net, pensez vous que d'acheter une ligne complète inox soit judicieux ? D'un point de vue longévité je le pense, mais d'un point de vue performance si c'est un mythe où pas ?

Je précise par la même occasion quel resteras tel quelle d'origine pour gardez sa beauté et surtout son âme, (je ne suis pas adepte du tuning bien que je ne le critique pas) donc c'est 150cv me suffise amplement mais l'inox m'intrigue quand même, et si c'est une bonne idée me dire où en trouver également

Mes premières impressions, du pur bonheur, la position de conduite un régal. Je n'est pas osez monter vraiment dans les tours du fait que ça fait un moment quel n'as pas rouler, même si elle en donne pas l’impression car après avoir fait quelques centaines de kilomètres, RAS aucuns bruits,odeurs,comportement de suspect. J'avoue été avoir surpris par sa consommation très raisonnable en conduite réglementaire je le conçoit !!

Je pense avoir fait le tour, pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section soyez indulgent

(Quelques photos de ce matin, le capot n'est pas blanc, le soleil peut présent ces derniers temps avais l'air d'aimer la ligne de la Celica, d'où les reflets