Nouveau en 185 :-)

Avant toute autre chose, on se présente !

Nouveau en 185 :-)

Messagede alexst185 » 03 Mar 2014, 22:35

Salut à tous !

Et bien voilà passage par la case départ, alors Alexandre 26 ans, du Pas de Calais, pas loin de Lens !

Je viens d'acquérir une st185 de 1990, elle affiche 212000 km , elle a été repeinte il y a un an par l'ancien proprio, elle est très propre niveau carrosserie et intérieur !

Seuls soucis le joint de culasse est en fin de vie, l'embrayage aussi !

Mais elle roule encore bien et fort, j'ai été impressionné par le turbo et la tenue de route ! un régal ! J'ai hâte qu'elle soit réparée car je vais l'utiliser au quotidien !

J'ai déjà commandée les pièces, me reste plus qu'à les monter alors je suis ici pour échanger avec vous pour les questions mécanique et pour partager avec d'autres passionnés aussi ;)

voici quelques photos !

Image

Image

Image
alexst185

Re: Nouveau en 185 :-)

Messagede DARKJIL » 04 Mar 2014, 08:54

Salut et bienvenue.

C'est bien que tu aies ton embrayage à faire en même temps que ton joint de culasse car pour faire l'embrayage tu es obligé de faire tomber le moteur, tu pourras travailler dessus tranquillement pour le reste.

Tu as quoi comme modif pour être étonné par le turbo ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede ToyStory » 04 Mar 2014, 16:48

Hi!

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede ptitloups » 04 Mar 2014, 17:17

Bienvenue ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede GT4 GRIFONE » 04 Mar 2014, 18:36

Bienvenue à toi et ta ST185!
Elle est vraiment très belle! Et son parechoc CS lui va à merveille!
:mrgreen:
GT4 GRIFONE
GT4 GRIFONE

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 00:49

Merci pour votre accueil !

La voiture marche assez fort mais elle n'a qu'une ligne complète avec un décata, c'est une toyosports si je ne dis pas de bêtise.

je ne peux pas vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre car à chaque grosse accélération l'embrayage patine et ne passe pas la puissance, ça fait de gros ratés parfois assez flippant haha.

J'ai essayé de monter une dump valve hks ce matin mais elle ne passe pas! Dommage, je n'arrive plus à fermer le capot, elle restera sans dump ma celica !

Sinon on m'a dit qu'il fallait un week-end pour sortir et remonter le moteur , est-ce vrai ? il y a des difficultés particulières?

Je voulais le faire faire par quelqu'un mais on m demande 3000 euros de main d'oeuvre pour l'embrayage et le joint de culasse .... Abusé ! Je suis dégouté !

je vais le faire moi-même ! La voiture ne chauffe pas , donc si je remonte un joint sans surfacer, va-t-il tenir correctement ? J'ai cru lire sur des forums américains qu'on peut monter un joint de culasse de st205 sans problème et qu'il est plus résistant que celui de 185 ... qu'en pensez-vous ?
alexst185

Messagede DARKJIL » 05 Mar 2014, 09:07

Alors déjà je me demande bien ce que tu avais avant pour trouver qu'une ST1185 marche fort d'origine :shock:

La DV se monte sans problème, si déjà tu bloque sur cette partie là, évites de faire le JDC toi même ;)

Pour ce qui est de la culasse, si tu la remets sans être passer par un pro qui te la contrôle/éprouve, cela s'appelle du travail de manouche (j'espère que personne est manouche :mrgreen: ... non impossible Zen l'aurait déjà banni :lol: )

Le joint de culasse d'origine va très bien, ça sert à rien de mettre autre chose.

Embrayage + JDC + distri, etc... tu en as pour environs 1200 € de pièces Oem, ça voudrait dire qu'il te prend 1800 € pour un week end (un pro te fait ça en une journée sur une caisse clinique sans compter le fait qu'il doit vérifier ta culasse) donc lui te le fait en 2 jours soit 1800 € / (7h x 2jrs) = 129 € l'heure au black ou 900 € la journée au choix :mrgreen: alors soit tu es sodomite, soit tu aimes roucouler, bref je sais pas mais oublies ton escroc.

Y a christophe59, je te conseille vivement si tu cherches quelqu'un de compétent dans le Nord ;)

- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde

DARKJIL

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 10:39

Alors j'avais une BMW 323 i avant et ça n'a rien à voir, c'était très linéaire !

Pour la DV, la hks est trop grande elle gêne la fermeture du capot sauf si je la mets côté échappement mais bn elle risque de pas faire long feu vu la température ! :D

Je ne suis pas encore adepte de la sodomie non hahaha.
Oui c'est un escroc, c'était juste pour vous montrer à quel point les pros se foutent de la gueule du monde .

J'ai environ 500 euros de pièces, joint de cucu, distri, pompe à eau, kit embrayage, filtres et huile !

Il est de où Christophe? Je vais essayer de le contacter, bien sûr que je suis intéressé !
alexst185

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 10:52

Voilà j'ai envoyé un message à Christophe, en espérant qu'il puisse me sauver :roll:
alexst185

Messagede DARKJIL » 05 Mar 2014, 11:18

Il te manque encore des pièces, goujons de culasse, joints de poulie AaC, tendeur hydraulique, etc...

Changes tes autres courroies tant qu'à faire au moins tu sauras facilement où tu en es.
Tant qu'à faire aussi changes ton joint de poulie de vilo (vidange moteur prévue vu que tu parles d'huile et de filtre donc autant en profiter)

Quittes à enlever la boite autant la vidanger aussi (tous les 100Mkms)

Pour ce genre d'opérations faut pas oublier de compter, les nettoyants, graisse, huile de boite (y en a beaucoup!), liquide de refroidissement, etc... et les imprévus.
1200 € c'est pour être large mais c'est en comptant un travail propre avec tout ce que ça implique autour.

Comme je te dis, quitte à faire tomber ton moulin...

C'est quoi ton kit embrayage ?

DARKJIL

Suivante

Retourner vers Présentation