Nouveau en 185 :-)

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Nouveau en 185 :-)

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 13:57

J'ai un kit embrayage valeo, et un kit distri dunlop et ma pompe à eau c'et une nipparts je crois ;)

Oui je vais voir avec Christophe dans ce cas pour le goujons et le joint je ne sais pas s'il faut un standard ou pas si on fait surfacer la culasse, on verra !

Oui bien sûr j'ai prévu l'huile de boîte et la vidange moteur .

Je vais tout faire pour être tranquille surtout que je vais utiliser l'auto tous les jours .

J'attends d'en savoir plus par téléphone :)

Le mec qui l'avait avant a explosé l'embrayage et le joint en touchant à la pression de turbo je crois, il y a une petite manette pour modifier la pression de turbo sur l'auto :?
alexst185

Messagede DARKJIL » 05 Mar 2014, 14:07

Touches pas à la pression avec ton cata.

Le mec qui l'avait avant était un blaireau, je serai toi je checkerai toute l'auto car avec le proprio précédent, elle a dû bien morfler malheureusement.

Un joint de culasse ça tient facilement 300Mkms sur ces moteurs (j'ai changé le mien à 350MKms par prévention et le moteur était débridé) donc si le tien est rincé avant, c'est que le bloc a dû en prendre plein sa tronche.

L'embrayage Valeo, je lui donne pas long feu...et encore moins si tu comptes débrider le 3SGTE.

Ce moteur est très très très costaud, je dirai increvable mais y en a qui y arrivent (je sais pas comment ils font! :shock: ) mais il demande des pièces de qualité soit de l'OEM soit du renforcé, les pièces sont chères donc mais faut pas être avare dessus car elles sont faites pour durer.

Encore une chose : Si tu trouves qu'elle marche fort d'origine, prévois une pochette de sang avec tout ce qu'il faut pour transfuser si tu comptes débrider ta GT4 car ton cerveau risque de ne plus être irrigué ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 16:55

J'ai oublié de préciser que la ligne est déjà décata , c'est une ligne complète inox gros diamètre :)

C'est certainement pour ça qu'elle marche bien ! tu m'a mis le doute pour l'embrayage , j'ai regardé pour un stage 2 c'est 419 euros ! Je pense le commander du coup ! Je l'aurai à temps pour les réparations et merci à Christophe de m'avoir appelé, je vais enfin pouvoir dormir :)

Je ne toucherai pas à la pression de turbo, je veux pas tout casser!

L'ancien proprio est soit disant un ancien mécano de chez Citroën rallye et ancien mécano sur le Dakar lol
Je sais pas quoi dire quand je vois le carnage !

Mais bon l'intérieur est comme neuf, la carrosserie a eu une peinture il y a un an et est propre miss à part le pare-chocs qui craque, je pense qu'il a été mal préparé ou alors le mec a fait plusieurs spéciales de rallye et a tout bousillé au passage hahaha

Je l'ai payée 2500 euros donc bon, une fois les réparations faite j'aurai une bonne auto pour un prix convenable
alexst185

Messagede DARKJIL » 05 Mar 2014, 18:07

Bonne affaire effectivement :)

- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde

DARKJIL

Messagede alexst185 » 05 Mar 2014, 20:10

Et pour l'embrayage, ça vaut vraiment le coup de mettre 420 euros en plus ? Tu en penses quoi ?
alexst185

Messagede DARKJIL » 05 Mar 2014, 21:29

Pour ma part, je suis en embrayage de rev3 (renforcé) avec mécanisme TRD, prends de l'OEM de ST205 donc, tu gagneras en confort car le stage 2...

A moins que tu fasses des départs/arrêtés c'est suffisant pour un BPU

DARKJIL

Messagede alexst185 » 06 Mar 2014, 11:50

Bon bah bonne nouvelle, j'ai été même surpris, Ct ok !

Elle est passée avec le décata ! Sinon le contrôleur m'a montré un point de corrosion plancher que je n'avais pas vu ! Le blaxon a sauté et ça a commencé à bien rouiller !

Je vais traiter ça cet après-midi !
alexst185

Messagede DARKJIL » 06 Mar 2014, 11:53

Cool ! ;)

DARKJIL

Messagede alexst185 » 06 Mar 2014, 12:07

Le contrôleur était super cool surtout !

Y'a plus que les réparations à faire et je pourrai faire le malin dans ma rue avec hahaha :D
alexst185

Messagede alexst185 » 06 Mar 2014, 19:07

Bon cet après-midi j'ai profité du soleil pour faire un Check complet des planchers et j'ai trouvé des petites horreurs, bon j'ai poncé traité et rebouché car c'est trop petit pour souder !

Sinon est ce qu'il y a des soucis d'infiltration d'eau sur ces modèles ? J'ai de l'eau sous le tapis conducteur , j'ai regardé tous les joints ont l'air en bon état ...

Image}
alexst185

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation