Petit up du post car le temps passe et je ne suis pas super assidu dans la rédaction de mon post.
Donc j'ai récupéré toutes les pièces, seulement mes pistons étant prévus pour 3TC, ils ont leur axe 4mm plus haut que sur le 2TB (8mm de course en plus pour le 1770cc).
Donc deux choix , monter le tout comme ça avec un RV de 7.4 pour 1 ou mettre un vilebrequin de 3TC pour obtenir un RV de 11.1 : 1
Le choix ne s'est donc pas posé, je me suis mis à la recherche d'un vilo de 3TC et j'en ai trouvé un au Canada grâce à l'aide d'un internaute sur jpcar.
J'attends en ce moment même le dit vilebrequin qui a été emballé avec soin par son vendeur. Pour info le vendeur avait acheté la corolla dont il provient neuve en concession en 1981...
Donc je vais avoir une Celica 3TB et avec les pistons de 86 ca donnera un 1820cc.
Je suis en ce moment en train de procéder à un léger porting et à un nettoyage des conduits de la culasse afin d'optimiser un minimum le fait de monter des pièces de qualité, toutefois je ne veux pas en faire trop et je n'ai pas de quoi faire une vrai prépa de culasse donc je sais que le résultat sera bien mais sans plus, en tout cas sans calcul mathématique.
Reste à cloisonner le carter d'huile, me pencher sur une pompe à huile haut débit mais surtout j'ai hâte de tout remonter.