Je n’aime pas travailler

Avant toute autre chose, on se présente !

Je n’aime pas travailler

Messagede VroomVroom1 » 19 Oct 2024, 09:45

Bonjour
En ce moment, je n’ai vraiment aucune motivation à travailler. Je me sens mal dans mon job : mon/ma chef est insupportable, méprisant(e) et rabaissant(e). Ça fait à peine un an que je bosse, mais déjà je n’en peux plus.
Même si l’ambiance était meilleure, je crois que je n’y prendrais pas plus de plaisir. J’y vais juste parce qu’il faut bien payer le loyer et remplir le frigo, pas parce que j’y trouve un sens.
J’avais pourtant un bon niveau pendant mes études, mais je déteste les responsabilités et l’idée de faire un 39h/semaine me rebute complètement (je suis déjà à temps partiel).
Je sais que c’est un privilège d’avoir un emploi en ce moment, et que ce que je dis peut paraître ingrat ou mal perçu. Pourtant, c’est sincère : je ne sais pas quoi faire de ma vie pro, je ne peux pas reprendre d’études, je vis seule… et aucun métier ne m’attire, malgré toutes mes recherches.
Je passe peut-être pour une fainéante en disant ça (et c’est peut-être pas totalement faux ), mais j’espère que certaines personnes comprendront ce que je ressens.

Merci d’avance pour vos conseils ou vos témoignages
VroomVroom1

Re: Je n’aime pas travailler

Messagede syl20fef » 20 Oct 2024, 20:25

Bonjour
Je te comprends totalement.
Je suis un peu dans la même situation : cadre à temps plein, mais c’est vraiment difficile à vivre quand tu n’as plus aucune motivation pour te lever le matin et que tout te semble vide de sens…

Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de vraie solution. J’imagine qu’un temps partiel pourrait aider à retrouver un peu d’équilibre, mais dans mon cas, ce n’est malheureusement pas possible pour le moment.

Si tu veux, tu peux aller voir le Centre de Développement Personnel — ils proposent des coaching personnalisés pour t’aider à retrouver confiance et motivation dans ta vie pro.

Bon courage à toi, sincèrement
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Re: Je n’aime pas travailler

Messagede ToyStory » 21 Oct 2024, 10:26

Dans la même situation que toi
Moi mon truc c'est de changer souvent ca évite au moins la monotonie.

Et puis ma passion c'est le voyage, je vais faire mon troisième pays prochainement alors que je n'ai que 26 ans. Voyager et faire des petits boulots c'est sympa.

Par contre, j'ai aussi la chance de n'avoir que très peu de besoin matériel. Je me contente de peu, ce qui aide quand on n'aime pas travailler. Ca évite d'être esclave de son boulot pour pouvoir mener un certain train de vie.

Maintenant c'est vrai que je me verrai me lever tous les matin pour aller 87h par jour aux mêmes endroit et pendant plusieurs années en ayant que 2 jours par semaine (ou on est generalement crevé) et 5 semaines par an pour faire ce qu'on aime.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Retourner vers Présentation