Sauf que si la tresse est abimée au point d'etre percée, fuite il y'aura (comme dirait maitre Yoda).
Sur ma 162 la tresse est foutue.
Ca s'entend assez clairement, surtout au démarrage, et ca se localise facilement au bruit rien qu'a l'intérieur (milieu, au dessous).
Pas de soucis au CT mais elle est de 87, meme avec un gros trou dans la ligne ca passait.
Si bien bien abimé, ca peut meme "cogné" sur la caisse a certain moment (certains régimes), c'est ce que j'ai en ce moment.
Un trou sur une ligne, si il est placé sur le dessus (entre la ligne et la caisse), le controleur du CT ne le verra pas, ni personne juste en zieutant le dessous.
Quelque chose qui résonne, a certains régimes
........... vérifier que tout soit bien fixé, vissé, autant dans le compartiment moteur qu'au dessous.
Le pare chaleur du collecteur par exemple, mal fixé ca vibre (j'ai eu le coup sur une bécane).
Ou un silent bloc de la ligne/silencieux, trop sec ou foutu, ca vibre (j'ai aussi eu le coup sur une bécane).
Un cache plastoc mal sérré, ou qui s'est désséré, ca vibre aussi a certain régimes (encore eu le coup sur une bécane).
Un roulement qui commence a etre naze peut etre ? ..... ca bourdonnera a certains moments, puis de plus en plus.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd