pour les pièces perfs principalement chez les anglais mais j'ai pas de nom en tête, en général je passe par google pour trouver ce que je cherche au moins cher quitte à commander sur plusieurs sites
au niveau de la culasse pas de différence sauf peut être en fonction des générations tu as une différence côté admission, avec ou sans ACIS, etc. mais bon ça a peu d'importance !
en internes même de culasse, seul les arbres à cames changent, et d'ailleurs ceux de 3SGE atmo sont recherchés car ils ont une durée d'ouverture supérieur à ceux du 3SGTE donc un peu de gain à prévoir! donc en fait passer un 3SGE en turbo c'est le top
pour les bielles celles du 3SGTE sont plus costauds forcement donc à privilégier. celles du 3SGE tiennent 0.6bar facilement avec un turbo style td04, td05, vf10/12/22/23/24/28/34, gt2560, gt2861 et ça te permet dans les 250ch. tu peux espérer rapidement plus avec le double de pression mais après le train avant te demandera du taff (géométrie, jantes+pneus)
sinon pour les pistons ça va dépendre du carburant que tu compte utiliser.
sp98 : il te faut passer en pistons de GTE car ils abaissent la compression et retardent le cliquetis.
e85 : les pistons d'atmo sont tout désignés car l'e85 aime les "fortes" compressions.
pour les injecteurs evidement c'est 440cc minimum au sp98 pour 0.6bar, 550cc pour 1bar. à l'e85 compte des 550cc pour 0.6bar et 750cc pour 1bar+
enfin tout ça pour dire qu'il te faut définir plusieurs choses dans cet ordre :
-quel budget tu as
-quelle puissance tu veux
-quel carburant tu peux tourner (si t'as plein de pompes E85 à côté de chez toi c'est le top)
-quels talents tu as (pour faire le montage de telle ou telle façon, et pour la carto aussi)