Quelques news:
Je bloque toujours sur le démontage Moyeux ar/cardans
Le premier passe la nuit vertical gavé de WD40
J'ai un point dur sur l'un des cardans de la ligne d'arbres; ça ne va pas pouvoir rester en l'état,
je ai donc confié le tout à Sylvain de HitecMetal un pro des mécaniques agricoles dans le Médoc; il va me les refaire à neuf
Je lui ai confié également toutes les pièces du train arrière pour démontage des silentblocs + remplacement des écrous soudés HS + sablage + peinture époxyde au four
J'ai confié à Lopez Auto à Saint Sauveur mon pont arrière ainsi que les étriers de frein pour sablage fin et peinture
Maintenant que j’ai vidé la palette Train, je me suis attaqué à la palette moteur
J’ai tombé tous les éléments qui entouraient le bloc
En particulier Collecteur d’échappement Turbo et Catalyseur
J’avais effectivement une fuite au collecteur d’échappement sur le cylindre n°1
Dépose des tuyauteries
Dépose démarreur
Dépose du Tvis
Dépose de la rampe d'injection
J'ai donc fait connaissance avec ce que certains sur le forum appellent la durite de la mort ! Effectivement coincée entre le bloc et le catalyseur, avec une vague protection thermique fixée par un serre flex c'est tout sauf "Professionnel" Tout ça ne sera bien évidemment pas remonté, je vais potasser le forum sur les solutions de déports du filtre à huile
Bilan de ma journée de hier:
J'ai réussi à désolidariser le bloc et l'ensemble boite pont
tout seul comme un grand !
Je commence a en avoir partout dans le réduit qui me sert de garage !
Comme je m'en doutais l’embrayage est raide
Maintenant je pense passer à un embrayage renforcé exedy stage 1 voir 2
Si vous avez des tuyaux là dessus je suis preneur (Drifshop ?)
Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont ces fissures détectées en sortie de pont ...
Même si je resterai raisonnable j'ai quand même bien envie de jouer un peu avec ! et je ne voudrais pas que ça me pète à la première spéciale
Vos avis éclairés m'intéresse.
De toute façon je vais la montrer à un spécialiste
A suivre .....