Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

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Messagede Gérald » 13 Jan 2018, 13:08

Bonjour et bonne année 2018 !

Avec toutes les saloperies que nous réserve l'administration çà va être chaud !

En attendant c'est ma Celica Liftback 1600 ST de 1980 qui chauffe.

Ayant quelques soucis de vertèbres, je cherche un mécanicien qui pourrait m'aider dans ma région.

J'habite à 6 kms de Redon, côté Loire Atlantique, et je voudrais remettre sur la route la Celica échangée à la fin de l'année dernière. Quand je l'ai ramenée chez moi depuis Rennes, je me suis aperçu qu'elle montait pratiquement au maxi en température.

Sur le contrôle technique, il y a aussi une remarque concernant les flexibles de freins avant. Ils sont donc aussi à changer.

Dans un premier temps, je me suis adressé au garage de mon bled. Il est débordé de boulot et j'ai la nette impression que les vieilles voitures c'est pas sont truc...

Donc si ce post intéresse un amateur de Celica moteur 2T-B !!!

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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede yannaero » 13 Jan 2018, 23:06

Tu peux mettre de coté le CT, il ne voulait pas te le rendre vierge tout simplement :| :| :|

Concentre toi sur ton probleme de chauffe, commence toi même par changer la sonde qui pourrait deconner et pas du luxe change carlostat en même temps........ si pas d'amelioration, purge tout ton systeme de refroidissement, de quand date t'il? quel couleurs il a dans le vase d'expension????? voir si il n'y a pas de trace d'huile?

Profites en purgeant de bien rinçer ton radiateur qui pourrait être obstrué par l'acumulation de saleté............

Et si après tout ça pas d'amelioration.............. se pencher serieusement pour deculasser :cry: :cry: :cry:
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Titomdu76 » 14 Jan 2018, 16:52

+1 si tu peux, met un coup de soufflette sur le radiateur, de l’intérieur vers l’extérieur....le 2tb n'est pas réputé pour être un moteur qui chauffe.
commence par le plus simple, et n’hésite pas a nous demander des conseilles
bon courage
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 15 Jan 2018, 00:11

Merci pour vos posts !

Je me suis mal exprimé, je recherche une aide physique car j'ai de plus en plus de mal à aller sous la voiture. Et parmi les lecteurs de ce forum il y a certainement des amateurs plus expérimentés que les soit disant "Pros" trouvés en Bretagne.

C'est ma colonne vertébrale qui ne veut plus suivre ! Dans les années 70, il me fallait 1 journée pour changer un moteur de DS (et toute sa plomberie) avec un aide.

Pour la Celica Liftback ST 1600 de 1980, j'en ais déjà eu une en 1985 ( voir viewtopic.php?f=112&t=10568 ).

Encore l'année dernière, mon plaisir était de rénover les voitures que je pouvais trouver et que je pouvais acheter. Voir :
https://spartan1986.blogspot.fr/ ou https://mgbgt71.blogspot.fr/

Malheureusement la MGB GT était trop rouillée et avec les nouveaux contrôles techniques et la vindicte des fonctionnaires du gouvernement pour les vieilles, elle ne serait jamais passée. J'ai trouvé un pro qui proposait un échange d'anglaise contre une Toyota, j'ai préféré faire l'échange. Et lui, récupérer toute la mécanique pour équiper un chassis d'MG qu'il avait.

Un aperçu de voitures rénovées ou rééquipées jusqu'à l'année dernière :
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Et une rénovation commençait souvent comme çà :
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Actuellement, la Celica est dans un garage à côté de chez moi. S'il réussit à réparer le circuit de refroidissement, je la garderais dans son jus en rénovant un peu sa cosmétique, sièges, autoradio, moquette, etc... Elle n'a pas une seule bosse et sa peinture date de l'année dernière. Mais si le garagiste essaie de m'enfler, il faudra bien que je m'y colle. Et tout seul, je ne m'y vois pas !
Kenavo,
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 15 Jan 2018, 08:37

Mais j'oubli de vous répondre :
yannaero : Les jauges ont été testées et elles sont Ok. Elles sont même exactes avec les températures comparées avec un laser. Ce qui m'embête, c'est que l'eau de radiateur est nickel. Elle a été changée il n'y a pas longtemps. Donc le garage qui me l'a échangée doit être au courant. Le calorstat s'ouvre pile à la bonne température. Quand il s'ouvre on voit bien que l'eau ne circule pas. Avant de déculasser, il faudrait vérifier la pompe à eau car le ventilo tourne et elle devrait être entrainée. Ce qui me fait flipper le garagiste me dit avoir commandé un calorstat alors que je lui ais dit qu'il s'ouvrait à la bonne température et se referme en dessous avant d'avoir vérifié la pompe. L'eau est très propre (trop ?). Il n'y a aucune trace de mayonnaise, pas de trace d'huile, etc...
Titomdu76 : Pour la soufflette, il n'y a pas de problème (J'ai même vidé le cendrier). Je plaisante !!! Si c'était un radiateur bouché ou un autre point du circuit, l'eau en haut du radiateur bouillonnerait.
Pour l'instant, la Celica est entre les mains du garagiste, et qu'il va trouver et réparer.
Encore merci,
Kenavo,
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Titomdu76 » 15 Jan 2018, 13:27

Desole Gerald, je ne voulais pas remettre en cause tes competence mais quelques fois on a a faire a des neophites... pour ma part je ne suis pas dans ton coins pour l instant (j ai une maison de vacance a camoel pres de chez toi) et je serais bien venu t aider si j avais ete la. Pour la pompe, un truc tout simple a faire est de metre une vanne 3voies au niveau de la conduite qui passe au dessus du collecteur (car petit diam et facil d acces) tu met un tuyau dans un seau et tu ouvre moteur en marche bouchon de radiateur ouvert pour controler le debit...
Autre cas de figure, si la pompe fonctionne bien, c est le ldr qui n a pas un bon dosage caloriporteur (j ai eu le pb avec une gt turbo) mettre un ldr de meilleur qualitee.
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 15 Jan 2018, 15:03

Titomdu76 : Ne sois pas désolé ! A mon age c'est aussi la mémoire qu'on perd et ce que je trouvais évident avant, il me faut souvent le réapprendre !

Pour la pompe, j'en ais déjà achetée une sur eBay : débit 6.5 litres/mn, température maxi 100°, 12 volts, filetages en entrée et sortie pour l'adapter, en intermédiaire, de la durite supérieure, celle qui va du calorstat au radiateur. Si le garagiste n'arrive pas à réparer, j'essaierais de l'installer.

Camoel ! Je connais bien, j'avais un ponton pour mon voilier, puis ensuite à Arzal pour ne pas être bloqué par l'écluse ! Encore un truc que j'ais été obligé d'abandonner :| J'avais dit à ma femme que si je réussissais à le vendre, j'achèterais une voiture de collection (La Marlin) ! En tout, j'ais eu 18 voiliers. Bien sûr ensuite avec des coéquipiers, c'était plus marrant et on naviguaient un peu plus sportivement. Résultat pour moi : 1 journée de nav = 3 jours de récup :D J'espère que l'on pourra se rencontrer lorsque tu viendra dans la région.

Pour info, après l'échange de la Celica : viewtopic.php?f=73&t=10601
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 20 Jan 2018, 01:13

Je suis allé chercher ma Celica Liftback ST en fin d'après midi car, selon le garagiste, elle était réparée : simple changement du calorstat... :D Ramenée chez moi, je l'ai laissée tournée 3/4 d'heures, la jauge de température est restée à mi-hauteur en permanence. Demain j'irais faire un peu de route pour vérifier... :roll:

La facture est très correcte : moins de 90 € TTC pour le calorstat,3 litres de LDR, le temps de recherche et de réparation. En discutant avec lui, il me conseille de trouver un garagiste ou un mécano spécialisé en anciennes, si d'aventure il y avait de plus grosses réparations, mais il était toujours la au cas ou.

En arrivant chez moi, une voiture s'est arrêtée, le conducteur est venu me voir, disant qu'il la trouvait très belle, qu'elle lui rappelait qu'on ne rajeunissaient pas, etc..., etc... Et surtout si j'accepterai de la lui vendre ! :roll: J'étais assez surpris car cela ne m'était jamais arrivé, même pour des imitations d'antiques, kits cars ou plus récentes genre Mercedes SLK, Mazda MX5, Toyota MR, ou autres. Même lors des rassemblements de clubs ! Dites moi si cela vous est arrivé et dans quelles conditions ?

Un petit retour positif, de temps en temps, cela ne fait pas de mal :D
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 20 Jan 2018, 13:49

Bon, ben, j'ai fait une vingtaine de kilomètres, et elle chauffe exactement comme avant ! Il faut que j’essaie de monter la petite pompe 12 volts pour voir si la circulation d'eau en est responsable... :mrgreen: Bien sûr le chauffage d'habitacle ne marche toujours pas, comme avant aussi !
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Chester » 20 Jan 2018, 14:16

Exactement comme avant mais avec de nouvelles pièces! Pourtant le calorstat ça se teste très facilement et donc facile de décelé si il marche ou pas! Pas forcément obligé de le changer! Des mécaniciens il y en a beaucoup mais des bons ça court pas les rues donc c'est bien d'avoir des connaissances mais si on est démuni de bon sens...ça marche pas. Il aurait du la tester avant d'affirmer quoi que se soit.

Je te souhaite bon courage pour ton problème ;)
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