Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Avant toute autre chose, on se présente !

Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Messagede g4tien » 22 Oct 2023, 16:11

Comment maintenez-vous un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?
g4tien

Re: Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Messagede CELICA16 » 22 Oct 2023, 16:16

déjà je pense que ça dépend bcp du boulot. Quand on fait un métier nécessitant des qualifications spécifiques il est plus fréquent de pouvoir être en position de force et de refuser une trop grande ingérence du boulot ds la vie privée. Un métier dur physiquement fait qu'en fin de journée on est moins à même de profiter de sa vie privée parce qu'on est KO. J'ai longtemps été commerciale avec certes une pression liée aux résultats mais avec une très grande flexibilité des horaires, bcp de RTT et 6 semaines de CP au lieu de cinq donc tout ça aide. J'ai également eu un boulot à temps partiel à 2 mn de chez moi, donc plus simple que le même boulot avec deux heures de transport quotidien
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Re:Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Messagede ZEDGT200042 » 22 Oct 2023, 18:30

J'ai un métier qui demande de vraiment couper quand on y est pas..j'ai eu du mal au début mais maintenant mes jours de repos,je suis en repos et je ne réponds pas au mail que je reçois,ninaux appels même si c'est pour un projet que je suis en train de monter.
Je fais beaucoup de sport, j'essaie de sortir, voir mes amies malgré la fatigue (je n'ai eu que 3 semaines de congés en 18 mois) et les horaires. Heureusement que j'ai des graines autofloraison pour le stress sinon ça serait encore plus compliqué...

C'est vitale de ne pas faire juste boulot, maison,dodo..donc même si parfois ,je dois vraiment me forcer,je continue mes activités,je prends le temps de déconnecter
ZEDGT200042

Messagede ToyStory » 23 Oct 2023, 12:50

Je suis encore étudiant, mais ma vision de l'équilibre de vie c'est : tant que je suis junior je mouille la chemise pour vite monter, et après 5/10ans max je fais mon 9h 17h dans un grand groupe.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede crali » 25 Oct 2023, 19:01

Vie personnelle largement, c'est là qu'il faut être heureux et en équilibre

Avoir sa famille, ses amis, son compagnon proche de soi, ça vaut bien plus qu'avoir un bon poste
crali

Messagede pi_r_2 » 25 Oct 2023, 21:20

Le travail c'est un gros plus quand même, perso je m'y plaît
Mais le perso c'est plus important que le reste
pi_r_2

Messagede FunkyVinz » 26 Oct 2023, 07:30

Si il y a une chose qui ne faut pas espérer trouver au travail c'est le respect et la considération.
Tu viens, tu fait ton taf, tu gagne ton beurre et basta.
FunkyVinz

Messagede syl20fef » 02 Nov 2023, 13:55

Je me doutais un peu… Moi aussi, je me sens assez désespérée par la situation du monde en ce moment. Je pourrai probablement pas prendre ma retraite (parce qu'à ce moment-là, ça couvrira probablement juste le loyer) et l'argent payé à la communauté des Handwerker est juste injustifiable, du moins ici en Allemagne. Se ruiner le corps pour un boulot qu'on pourra jamais quitter et ne jamais pouvoir s'acheter une maison, c'est pas vendeur. Mais on est quand même nécessaires. Je ne sais plus quoi faire. On peut pas tous bosser dans des bureaux et ne jamais sortir. Il faut bien que des gens se salissent les mains pour que les choses soient faites. C'est juste tellement triste, parce que certains veulent vraiment faire ce travail, mais ils ne peuvent pas parce que l'ARGENT est la seule chose qui compte.
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Retourner vers Présentation