suite sur l'avant de la ta40 avec
- démontage de la jambe de force
-sortie du ressort- coupe
-remontage
par contre j'ai pas réussi a sortir l'amortisseur de la jambe
apparement il faut un outil spécial en tout cas c'est ce qui a écrit dans la rta
mise sur cale
c'est une première pour moi alors...
démonter l'etrier maintenu par 2 écrous
déclamper l'attache qui maintien la durite de frein
enlever la goupille
il faut sortir le disque a présent
sortir la bague ainssi que l'ecrou de roue
hop le disque sort
demonter les 3 ecrous de fixation de suspension a la caisse
déposer la plaque protection disque
desserrer les ecrous de fixation (un coup de w40 ça mange pas de pain)de la jambe se force
ouf ...ça c'est fait
faire levier pour sortir l'ensemble
mise en place des comprésseurs de ressorts
les choses sérieuses commencent
désserer l'ecrou de la tête d'amortisseur et la tout se détache
c'est la que je sèche pour sortir l'amotisseur...voila l'outil preconisé si quelqu'un a une technique...
j'ai coupé une spire celle du haut on voit l'emplacement de la spire coupée puis une fois le ressort remonté
la je vois pas le danger le ressort est bien en place
hop on remonte....re-levier pour la mise en place...penser a bien graisser l'axe des roulements de roues
remonter l'ensemble flasque/disques/etrier...l'écrou de la roue se serre a la main...ne pas brider le disque
quelques photos pour se visualiser l'effet
ça va nickel finalement je l'aime bien cette 40
le rabaissement est a peine visible, l'effet sur la route et bien..c'est un poil plus tapcul
le comportement sur la route est comme avant mais j'ai pas fait beaucoup de kms
sinon pour finir j'incite pas a faire la même chose, ma célica je roule pas avec tous les jours
je connais pas encore les + et les - ....la voiture est plus basse de 1 a 3 cm on a vraiment l'impression de s'assoir par terre