ZeN a écrit:Avec une T50, les vitesses passent comme dans du beurre, mieux que sur des récentes
Alors j'ai peut-être du soucis à me faire
ZeN a écrit: Les vitesses sont dures même à l'arrêt?
A vérifier, à vrai dire j'ai jamais essayer, j'ai jamais eu besoin
Manu a écrit:Pour régler l'embrayage, il faut dévisser l'écrou situé sur la tige de recepteur d'embrayage.
Vu que ce n'est pas moi qui ais changé le récepteur, ça peut être la source du problème. D'autant plus que ça a été changé alors que la voiture ne roulait quasiment plus, et qu'on dirait en gros que je n'appuie pas assez sur la pédale pour passer les vitesses alors que je suis à fond...
Sinon tu peux me faire un dessin d'où qu'il est
(Sur le diagramme ci-dessous ?)
Manu a écrit:Et as-tu le problème à chaud comme à froid?
Oui ça change rien.
Manu a écrit:Les vitesses 2 et 3 sont les plus solicités en conduite sportive..
Et en ville
Le précédent proprio n'était pas genre "sportif"
SA fille plus mais elle ne l'a pas beaucoup conduit...
Manu a écrit:Le flexible est le câble de speedomètre, donc si tu as l'indication de vitesse, inutile de le toucher.
Je me suis mal exprimé, le flexible n'est pas relié à la boite :
Manu a écrit:Changes ton huile si elle a plus de 5 ans et 15 Mkms. On a remarquer une 2e un peu dure à froid avec de la 80W90 mais aucun soucis à chaud.
Je l'ai changé tout de suite, avant de la ramener chez moi, elle a donc 3 mois et genre 1000kms. J'ai utilisé de la 80w90, mais bon comme je disais, à chaud ou à froid pas de différence... La voiture à 90000 km donc la boite devrait être encore bonne quand même
Sinon j'ai changé le cylindre-bloc de la boite, celui d'avant était tout pourri, et des vibrations se transmettaient au pont. J'ai du soulever la boite au cric pour le remplacer tellement l'ancien était affaissé. Depuis c'est le train avant qui vibre à mort à faible vitesse, ça se répercute même dans le volant il faut que je remplace les cylindres-blocs du moteur aussi... Peut-être que ça peut jouer ?
J'ai changé l'embrayage aussi, avant le cylindre-bloc, mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre ça et la boite de vitesse, non ?
J'espère qu'un réglage règlera ça, parce que sinon elle marche bien, et j'en ai un peu marre de faire des frais de remise en route et de la mécanique en ce moment... Quoique pour son âge c'était plutôt minime, mais bon, je suis pas mécano, moi ça me prend plus de temps que la normale
Surtout que j'ai encore les amortos et les cylindre-bloc à mettre dans l'agenda... Mais après elle sera comme neuve