allez, voici les premières photos du montage…
En fait, la suspension est vraiment très sommairement représentée…
Souhaitant donner au modèle une pose dynamique et non pas comme tres souvent dans les dioramas une pose figée (roues droites, pas d'impression de vitesse), j'ai l'intention de la positionner en survirage, facon rallye, avec l'effet des suspensions (écrasée sur la roue extérieure, détendue sur la roue intérieure)…
en fait, je voudrais que ca ressemble à ça…
ou encore mieux à ca …
Le pb, c'est que la suspension est moche, donc à refaire, et que d'autre part il faut ajuster le jeu des 2 suspensions pour donner l'effet réaliste.
autant dire qu'il faut retoucher toutes les pièces du train avant…
alors pour commencer, une voiture qui roule, ça a un frein a main déserré et une vitesse enclenchée… (1eres modifs)
Ces quiches de chez Aoshima vous collent un boiter pour piles dans le cas ou vous seriez électricien et décidiez de faire tourner votre toy…
j'espere que ca nuira pas trop à l'habitacle.
Quand je vous dis que la suspension est basique… c'est basique…
du coup, je vais les refaire… je vire le plot énorme dans l'aile… j'en profite pour texturer l'intérieur…
je fabrique les amortisseurs avec du fil de laiton enroulé sur un bout de grappe de plastique, qui me servira aussi d'axe d'amortisseur
ce qui donne cela et me laisse toute liberté pour gérer la hauteur des suspensions…
avec la pose des amortos… n'étant pas un pro, en me basant sur une photo, j'ai compté 7 à 8 anneaux (pour le ressort) …
là on voit clairement la différence de taille des 2 amortisseurs…
L'idéal serait cet effet…
hélas, c'est trop accentué, et la structure du train avant en plastique va pas suivre…
en retouchant un peu toutes les pièces du train, je suis arrivé à cela…
et
donc à ce jour, j'en suis là !
la suite dans le prochain épisode…
surtout que là, j'ai toujours pas les figurines de pilote et co-pilote, et ca me bloque pour l'intérieur…