restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 04 Déc 2012, 07:13

C'est pas sale: c'est de la cire anti-corrosion qui a été appliquée depuis très longtemps là et dans tous les corps creux de la voiture! :shock:
C'est aussi ce qui explique l'état de conservation exceptionnel de cette 28: çà part en lavant au diluant...Mais si on fait çà: le diluant va aussi rentrer ENTRE les tôles et la protection sera annulée... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 06 Déc 2012, 20:22

En ce moment, les célica je les empile dans l'atelier! :lol:
Image

Sinon, j'ai finalisé l'installation de la pompe à essence électrique avec régulateur de pression "King" et coupe-circuit de sécurité en cas de choc :
Image

Une vue générale de la baie moteur (la durite supérieure est provisoire en attendant ma commande de pièces Gt2i)
Image

Le moteur a parlé,la pression d'huile est OK, l'allumage est réglé. Reste à remettre des gicleurs de 2TG (à la place de ceux de 18RG que j'avais en stock) pour pouvoir obtenir un ralenti stable.Pour l'instant, trop riche en essence, j'ai du le porter à 1200 tours...Par contre, il ne demande qu'à prendre ses tours! :D
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ssylvie » 06 Déc 2012, 20:47

Vas-y maintenant, baisses le pont qu'on voit un peu la tête de Jacques !

Il m'a dit qu'il était très content de la façon dont tu asticotes ses parties. Euh, je veux dire la façon dont tu nettoies ses pièces moteurs. Mais c'est vrai que vous auriez dû nettoyer cette baie moteur. Un moteur tout propre et tout neuf, ...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 07 Déc 2012, 20:45

Tite vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=hPn7_-D8 ... e=g-crec-u


Mise au point carbu à fignoler...Gicleurs de 18RG remplacés par les 2TG...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Supermind » 07 Déc 2012, 21:54

Et bien, ça laisse rêveur ... :roll:
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ToyStory » 09 Déc 2012, 11:48

Je l'ai entendu tourner, ça monte bien en régime cette petite bestiole. Vivement que je finisse le mien :!:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2579
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 10 Déc 2012, 20:12

la 28 avec son nouveau coeur est bien rentrée à la maison 8-)

85 km tranquille (rodage oblige) pour rentré de Lille et aucuns soucis :)

Alors les 1eres impressions... Ben cela n'a rien à voir avec le 2TB...c'est même tout son contraire
La plage d'utilisation du 2TB c'est de 1000 à +/- 4500 tours en accélération sur les rapport 1, 2 et 3 ensuite c'est "mou".
Alors qu'avec le 2TG on a l'impression qu'il n'y a rien en dessous de 4000 tours (j'ai dis impression ;) ) mais une fois ceux-ci atteint la voiture se transforme en avion de chasse :o :o
Et sa pousse vraiment fort fort fort :twisted: :twisted:
Et j'ai pas poussé plus haut que 5500 tours sur 2 accélérations en 2,3 et 4
Et puis merde je suis en rodage pour encore 900 bornes mais cela promets :mrgreen:
Maintenant je comprends mieux aussi pourquoi les 2TG sont considérés comme des blocs fragiles ; on a tout le temps envie d'être au dessus de 4000 tours :P :P

Bref je suis méga super heureux :!: Surtout quand je vois d'où vient ce blog et ce qu'il est devenu :!:

Un super grand merci à Christophe 59 pour son boulot, ses conseils et sa disponibilité sans qui se projet n'aurait certainement pas été une telle réussite :!: :!: :!:
Et pour les photos, vous devrez attendre encore quelques jours ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ssylvie » 10 Déc 2012, 20:19

Très content pour toi !

Pour le rodage, si ça t'ennuie, dépose-moi ta 28 et je te le ferai :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede GT4 GRIFONE » 10 Déc 2012, 20:41

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Le titre du post a été vraiment bien choisi... Résurrection!!!
Ca doit être un vrai régal à rouler ce moteur... Mmmhhh... :D
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ToyStory » 10 Déc 2012, 21:34

C'est vrai, pour les photos, on attendra que la gendarmerie envoie le nouveau PV, on verra si tu as fait mieux que 105 km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2579
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron