Bonjour,
J'ai profité cet après midi du beau temps pour sortir avec ma ta28. Je roule dix minutes et il n'y a aucun problème, à part qu'elle pétaradait un peu plus que d'habitude.
Juste avant un rond point ou je devait m’arrêter, j'ai eu les symptômes suivants :
- Grosse perte de puissance.
- La voiture s'est mise à faire des accoups, j'ai de suite senti qu'il y avait un problème.
- Le ralenti ne tenait plus du tout, du coup le moteur s'est éteint.
Comme elle ne voulait pas démarrer, on l'a poussé sur le coté et mon père la ramener tant bien que mal.
Bilan :
- Elle n'a fait que pétarader sur le retour
- Le ralenti ne tient pas, même avec le starter
- Pour démarrer, il faut accélérer et garder le pied sur l’accélérateur pour ne pas qu'elle s'éteigne.
- Elle ne monte pas dans les tours
- Elle ne tourne pas bien, la voiture tremble et le moteur fait plus de bruit que d'habitude.
De plus, je trouve qu'il y a une odeur bizarre, qui n'est pas une odeur d'essence mais je pense d'huile/huile brulée au niveau du moteur et du raccord collecteur/ligne ( il y a une fuite à ce niveau la, je dois changer la ligne ).
Ces éléments sont surement pas très précis, la mécanique c'est pas mon fort.
Je vais de toute façon l'amener au garagiste mais je voulais savoir si certains d'autres vous ont une idée de ce qu'il se passe, pour que je sache à quoi m'attendre.
Merci.