Alors voilà ma Carina.
Elle est plus mûre et responsable que sa soeur Celica car avec ces 4 portes c’est une berline de bon père de famille et en plus elle est verte (moi j'aime bien).
Elle est de septembre 76.
Son moteur est un 2T-B boite 5.
Elle a pas mal trainée sur lecoincoin, j'avais des doutes sur elle avant de la voir par acquis de conscience et je suis tombé sous son charme.
Son précédent propriètaire avait fait pas mal de frais en terme de carrosserie+ fiabilisation moteur mais il y a pas mal de chose qui reste à faire sur les autres organes:
- Bouchon de réservoir grippé / rouillé / récalcitrant qui ne veux pas s'ouvrir -> Ca c'est fait mais c’était vraiment handicapant et j’ai galéré pour le sortir du réservoir. A présent il est comme neuf grace à un bon bain de dégrippant / dérouillant.
- Un démarrage très aléatoire. -> Le démarreur est commandé mais je vais surement avoir besoin de vos lumières pour le démontage du collecteur;
- Le fameux problème du frein à main qui "se fait la malle";
- Une odeur d'essence dans l'habitacle à l'arrière droit (réservoir en plastique poreux? Durite Hs?);
- Une batterie s'est vidée dans le coffre, j'ai donc un peu de boulot au dessus et en dessous car la tôle est à nue ;
- Elle a le cul qui penche à gauche, peut être une relation extraconjugale qui a mal tournée ou un ressort qui fatigue (amortisseur?);
- Le pare-choc arrière est pas mal défoncé -> Pièce trouvée (merci Toyman)
Quelques pièces d'origine à retrouver histoire qu'elle paraisse plus jeune et étanche (joints de vitre avant, bouchons de fond de coffre, ...)
Le top: trouver un autoradio d’origine, même HS. Mais là, je rêve et je ne pense pas que j’aurai le cœur pour découper mes panneaux de porte.
Voilà, vous savez tout d’elle est j’espère trouver (et donner si je le peux) un soutien dans la fiabilisation de Carina car mes compétences en mécaniques auto sont «superficielles».
Bonne soirée et au plaisir de lire vos commentaires.
Place aux photos :